fleurs Pelargonium photo

Les types et grades chambre Géranium Description photo

Peu exigeante aux soins, la floraison pendant plusieurs mois et sont Pelargonium si brillante en raison de la similitude est souvent appelée géraniums. Pourtant, c'est une grande famille séparée, une espèce de salle de photo et variétés de géraniums pour aider à trier la diversité existante de ces plantes étonnantes indigènes en Afrique du Sud.

De plus en plus sur le rebord des fenêtres, des balcons et loggias sur le Géranium intérieur, comme sur la photo peut ressembler à un sous-arbrisseau herbacée ou des plantes avec des tiges dressées, ou qui coule. Tous les géraniums sont de la plus haute effet décoratif. L'attention est attirée non seulement des fleurs simples ou doubles de toutes formes et couleurs, mais aussi les feuilles uniques de la plante.

Ils peuvent être larges, presque arrondie, sculpté robuste, palmées, ondulé lisse, vert et coloré.

Longtemps connu pour géraniums en pot comme plantes spectaculaires et robustes, conduit au fait que les cent dernières années:

  • Il a été obtenu par une grande variété de formes de variétés pélargonium;
  • ouvrir les espèces domestiques et sauvages;
  • il y avait des hybrides interspécifiques.

Par conséquent, la classification actuelle est une sorte d'amateurs de plantes environ 250 espèces distinctes et variétés de plantes d'intérieur gradation adoptées dans les jardiniers de la communauté internationale, offrent d'utiliser leur identification basée sur les signes extérieurs, comme dans la photo, les variétés et espèces de salle de Géranium:

  • Stellar - Géranium, salle étoilées leurs variétés et hybrides;
  • Tulip - tulipe Pelargonium;
  • Unique - geranium chambre seuls;
  • Zonale - variétés domestiques zonales ou bordées de pélargoniums.
  • Angel - salle anges geranium;
  • Feuillage de couleur - variétés panachées;
  • Cactus - kaktusovidnye Pelargonium;
  • Feuilles de lierre - geranium plyuschelistnye, qui peut être de dimensions standard et nain et miniature;
  • Miniature et nain - miniature et plantes naines en pot pélargoniums;
  • Géranium royale - Regal;
  • À feuilles parfumées - géraniums odorants.

Ou bordée Pelargonium zonale (Pelargonium zonale)

Tous les types d'hybrides et de variétés de cette espèce salle de Géranium, comme sur la photo, poussent bien dans une maison sur les balcons et même sur les plates-bandes de la ville. Il est un leader incontestable de la popularité et le nombre de variétés cultivées Bred, qui a environ 75 mille aujourd'hui.

Parmi les autres plantes vivaces zonale géraniums domestiques est facilement reconnaissable par la couleur caractéristique des feuilles. Sur un fond vert clair des zones plus sombres clairement visibles, ce qui a donné le nom de l'espèce de géraniums à l'intérieur, comme sur la photo. fleurs zonale Pelargonium peut être aussi simple et éponge.

En décrivant les variétés de géraniums sur la photo, et les noms des plantes en utilisant le classement suivant le nombre de pétales dans la corolle:

  • fleurs nemahrovye se composent de cinq pétales - Single;
  • fleurs semi-doubles comprennent du 6 au 9 et sont notés semi-doubles pétales;
  • Géranium doubles fleurs se composent de 8 pétales ou plus - Double.

variétés Terry sont parfois appelés Peony- géraniums, un peu mal. Ce groupe de plantes dans la classification des reconnu par la communauté internationale non.

fleurs de géranium zonal diffèrent non seulement par la taille et la splendeur. Depuis longtemps révolu le temps où les fenêtres ornaient seulement géraniums rouges.

En fonction du type et des espèces de pélargonium plaît parapluie yeux inflorescences de toutes les nuances de rose, crème, bordeaux et pourpre. Pas des plantes rares avec du blanc, multicolore et même avec corolles jaune, comme photo variétés de géraniums intitulé Premier carton jaune améliorée.

Mais ce n'est pas tous les points forts de la geranium chambre. Une attention particulière de producteurs utilisent des variétés avec forme de type non caractéristique de la fleur.

Rosaceae (pélargoniums Rose-bourgeon zonale)

Un exemple est le rozovidnaya, comme sur la photo, avec double Géranium fleurs voyantes, dans la structure et l'aspect extérieur ressemble à une roses anglaises miniatures.

Ce genre de geranium chambre, ses couleurs nom et la photo ont été connus depuis le siècle dernier dans le monde. Les premières informations sur les plantes a été publiée dans le « Bulletin de la Société royale d'horticulture de la Grande-Bretagne » en 1876. Mais dans notre pays de qualité Rosaceae - sans répandu et ne se trouvent que dans les collections des jardiniers les plus enthousiastes.

Géranium chambre Tulip (pélargonium-bourgeon Tulipe)

Un siècle plus tard, les producteurs se Géranium plantes à la maison avec des fleurs que même au moment de la pleine floraison, ne sont pas divulgués, restant dans le stade du bourgeon.

En raison de cela, montré dans la salle de photo Géranium appelée tulipe. Démarrer variétés ont donné une mutation spontanée, et existent aujourd'hui quelques variétés et hybrides tulipe en croissance ou Géranium élevage parfois essayer de revenir à la forme naturelle.

Géranium salle de Stellate (Stellar Zonal Pelargonium)

Au milieu du siècle dernier, fleuriste Australie a réussi à obtenir une chambre geranium ayant la forme originale de la corolle ne ressemble pas aux variétés préexistantes.

En raison des pétales de geranium chambre rétrécies angle aigu, la photo, appelée étoilées.

variétés de fleuriste actuellement disponibles et hybrides, non seulement avec des fleurs simples et doubles de toutes les couleurs, mais les feuilles étoilées Pelargonium avec multicolore lumineux.

Kaktusovidnye Géranium à domicile (Cactus Pelargonium)

Reçu à la fin de l'aujourd'hui geranium kaktusovidnye XX siècle sont extrêmement rares. Une caractéristique de ces plantes - grandes fleurs avec pétales plissés, parfois aciculaires qui donnent l'apparence peu soignée jante en désordre.

Gvozdikotsvetnye Pelargonium (Carnation Pelargonium)

Géraniums en pot dans la photo, étonnante variété de fleurs, de couleurs et types. L'un des plus insolites - gvozdikotsvetnaya variété pélargonium zonale avec des pétales dentelés, donnant la similitude avec des oeillets de fleurs.

Pelargoniums plyuschelistnye (Ivy feuilles Pelargonium)

La plupart des variétés ampelnyh geranium chambre, comme dans la photo appartiennent à un grand groupe de pélargonium et de feuilles de lierre qui ressemblent à un feuillage dense vert. En raison de cette similitude, de nombreuses variétés avec des fleurs doubles simples et grands et est appelé plyuschelistymi.

géranium ampelnye, comme sur la photo, il est une plante rampante ou d'écoulement des tiges, pour atteindre la longueur du compteur. Dans la culture de ces variétés sont indispensables pour le jardinage vertical, et pour décorer des paniers suspendus. Rillettes Pelargonium et sont utilisés comme plantes couvre-sol.

Les feuilles ampelnye Géranium épaisse, tannée, contrairement à des espèces zonales, entièrement lisse.

formes bigarrées très intéressantes plyuschelistnoy Géranium, comme sur la photo.

Pelargonium Royal (Regal Pelargonium)

Beaucoup Géranium de chambre ont été obtenus par l'élevage et l'hybridation entre les espèces. Grâce à ces efforts ont été Pelargonium royal avec des fleurs jusqu'à 7 cm de diamètre.

La particularité de ces variétés et hybrides est non seulement la taille de la corolle simple et semi-double, mais aussi dans leurs multiples couleurs. Sur les pétales nécessairement des taches, des stries ou des taches de couleurs contrastées.

Pelargonium anges (Angel Pelargonium)

Les anges Pelargonium en apparence ressemblent variété de royal plantes. Mais les fleurs sont un peu plus petites, et les variétés existantes ont été obtenues à partir de croisements avec grandiflorum Pelargonium bouclés.

Les anges - c'est essentiellement ampelnye Géranium, comme sur la photo, la formation d'une magnifique couronne de pousses avec un feuillage monochrome de taille moyenne.

Pélargoniums (Unique Pelargonium uniques)

Les plantes hybrides de Pelargonium royale et brillante, est venu à être appelé unique. Ce groupe fait partie des variétés les plus anciennes, bien qu'il ne soit pas si facile de trouver des plantes dans les collections de jardiniers.

Bien que les fleurs de cette espèce, comme dans la salle photo Géranium, semblable aux fleurs des plantes royales, mais ils sont beaucoup plus petits. Mais le feuillage est souvent fissuré, frisé, ainsi qu'une odeur très agréable.

Par exemple, une image verte dans les variétés de géraniums photo nommée unique de Paton a un arôme doux et fruité.

géranium parfumée (Pelargonium parfumée feuilles)

Il était l'odeur des feuilles pilées de géraniums et a attiré l'attention de la personne dans cette plante. Jusqu'au siècle dernier, l'accent dans la sélection des géraniums en pot était pas sur la beauté des fleurs et la saveur, parce que les plantes étaient « désodorisants vivants ».

variétés similaires et hybrides Géranium populaires aujourd'hui. Ils n'ont pas touché un amas de fleurs en fleurs lumineux, ou la forme, mais sont utilisés pour aromatiser et la cuisson des plats et des parfums de la maison pour le stockage du linge ou des vêtements.

En fonction de l'espèce et la variété, comme sur la photo, il laisse des géraniums des chambres peuvent sentir toutes sortes de fruits, menthe et roses, noix de muscade, la carotte ou des aiguilles.

maison de Pelargonium

La plante, que nous appelons habituellement la salle de Géranium, est en fait une fleur très différente - pélargonium. Ce ne sont pas synonymes, mais deux familles geranium représentant différents! Aujourd'hui, regarder de plus près variétés de Pelargonium - résident sans prétention, mais très voyantes et utile de nos appuis de fenêtre.

Géranium et Pelargonium - deux plantes différentes appartenant à la même famille. La famille de Géranium - une herbe et les arbustes, les habitants des latitudes sud, les pays tropicaux, africains. En Russie, il y a environ 50 espèces de cette famille riche. L'un d'eux - un Géranium, ou « Géranium », comme on l'appelle. Ce jardin, rusticité de la plante, qui peut passer l'hiver dans le champ ouvert. Pelargonium - une sorte de thermophiles plantes vivaces et fleurs, qui ne conviennent pas à vivre dans un climat froid et cultivé comme des plantes en pot.

Vivre ces beautés principalement en Afrique du Sud, mais on le trouve aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande peut avoir un ampelnye de couleurs différentes et des formes naines. Dans un pélargonium genre distinct identifié immédiatement, avant qu'il attribué au Géranium. Il est donc pas surprenant que l'on appelle souvent la « salle de Géranium. » Beaucoup de gens connaissent le surnom de « nez de grues », qui a reçu une fleur pour sa ressemblance avec le fanée boîtes bec d'oiseau longtemps. En plus des «pelargos» langue grecque signifie « tarte ».

Dans l'Angleterre médiévale maison fleur pélargonium est devenu un symbole de l'époque victorienne. Au dix-neuvième siècle de l'Afrique Géranium chambre exotique est devenu un habitué des maisons européennes. Et à ce jour sur les expositions, nous pouvons voir les variétés les plus rares de l'élevage suédois, en Angleterre, en Belgique et en Allemagne. En Russie, il est devenu populaire au 19ème siècle, décorée avec les serres de jardin Alexander et parterres de fleurs du Palais Vorontsov en Crimée.

Il convient de garder à l'esprit que tous pélargonium, mais parfumée, les feuilles ont une odeur caractéristique, qui ne ressemble pas à tous.

pélargoniums zonales sont ainsi nommés pour la couleur de la zone panaché de feuillage, salle de fanfaronnades similaire Krapivka. Il est généralement quelques nuances de la lumière à la base - à l'obscurité sur les bords. La palette de couleurs varie du vert familier et jaune au rose et violet. nuances aussi variées des fleurs de cette espèce élégante - rouge, blanc, rose, magenta, violet, mouchetée, avec jante, tachetée, ils peuvent être festonnés, double, en forme de coupe.

pélargonium zonale

En règle générale, ces plantes arbustives, elles poussent en hauteur de 12cm (nain) à 120cm (grand). La floraison se poursuit tout au long de la saison du printemps à l'automne.

pélargonium zonale Graded pélargonium zonale Graded

Plyuschelistnye Pelargonium - le deuxième groupe, ainsi nommé en raison de la similitude avec le lierre. Le feuillage de ces espèces est plus dense, ce qui les rapproche des plantes succulentes. Il ampelnye et bouclés, des variétés de fleurs. Il y a double et semi-double variété avec une couleur très intéressante et bigarrée.

pélargonium plyuschelistnaya pélargonium plyuschelistnaya

La floraison est avec ressort pélargonium plyuschelistnaya jusqu'à fin de l'automne, et sur la longueur des pousses, des fleurs parsemées peut atteindre 1 m.

Selon les croyances anciennes, le pélargonium rouge favorise la chance dans les affaires d'amour et la fertilité augmente blanc. Et Feng Shui, cette fleur a une puissance favorable.

Pelargonium odorant peut être isolé dans un groupe distinct. Certains d'entre eux fleurissent modestement peu visible, d'autres ont des feuilles panachées. Mais tous sont dotés de saveurs que vous pouvez sentir, presque toucher le feuillage. Des notes de rose, de marjolaine, citron, lys, gingembre, eucalyptus, sauge, menthe, pomme, fraise, le cèdre, la noix de muscade et beaucoup d'autres fruits et herbes.

pélargonium parfumée pélargonium parfumée

rose Pelargonium - la source de la fameuse huile de géranium, qui est considéré comme un analogue digne de rose. Accueil fleur parfumée pélargonium peut être utilisé comme arôme naturel.

Il y a d'autres groupes moins nombreux qui sont relativement récentes. pélargonium Royal - une espèce avec de grandes fleurs. anges Pelargonium ont des fleurs inhabituelles, rappelant « Pansy. » Il y a souvent des espèces uniques obtenues par croisement.

Angel and Royal Pelargonium Pelargonium

Des études récentes suggèrent que geranium pièce absorbe les substances toxiques, désinfecte l'air autour d'eux. À côté de lui est utile à d'autres plantes d'intérieur, comme pélargonium dissuade les ravageurs: pucerons, aleurodes, et même les taupes.

Pelargonium - pas le plus fantasque des plantes à fleurs, mais exige toujours le respect de certaines règles de soins. Peu importe que vous en fleurs obtenu, ou odorantes, les conditions sont à peu près les mêmes.

maison de Pelargonium - plantes photophiles. La présence d'un éclairage stable est particulièrement important pour les variétés à fleurs dans la saison printemps-été. Pour la zone de croissance et des espèces plyuschelistnoy fenêtres appropriées, orientées au sud, ils ne sont pas peur, même en plein soleil. Du côté nord de la fleur peut être très faible, voire inexistante. pélargonium parfumée pas de fantaisie à la lumière, en l'absence de l'espace solaire et peut pousser à l'ombre partielle, mais à partir d'un fort déficit de branches de lumière peut étirer et amincir le feuillage.

fleur d'été pélargonium peut tenir sur le balcon, à la température extrêmes: il est tolérant, ainsi que la chaleur de l'été. La plage de température dans laquelle il n'y a pas de perte de géranium - de 5 à 35 degrés. Mode d'hiver dépend de la température - s'il est possible de fournir un géraniums frais d'hiver, l'éclairage supplémentaire est nécessaire, à une température supérieure à 16 degrés est nécessaire pour mettre en évidence la plante, de sorte qu'il a mis au point correctement. éclairage supplémentaire artificielle en hiver.

salle de Géranium est le plus peur du trop-plein. En été, pendant la floraison sol se dessèche rapidement et dans des conditions fraîches peut rester longtemps humide. Lorsque mouiller les racines des plantes peuvent perdre et mourir! A des températures inférieures à 10 degrés à réduire l'arrosage 1 fois par mois si l'usine d'hivernage dans des conditions -18-20 degrés approvisionnement en eau, il est possible après l'amorce a complètement séché. Même en été pendant la floraison active, il est préférable d'arroser moins, mais plus abondant. 8 règles de fleurs d'arrosage.

La pulvérisation maison Pelargonium n'a pas besoin. Dans le traitement de l'eau chaude, il ne fera pas mal, mais dans les conditions fraîches d'humidité excessive crée un environnement favorable au développement du champignon.

Commencer à ajouter des engrais au printemps, quand il y a une forte croissance et la formation des bourgeons. La fréquence des tétées - toutes les 2 semaines. Au début du printemps, quand il y a une formation de nouvelles feuilles et le système racinaire se développe, il est un composant d'azote nécessaire, il est aussi des espèces odorantes nécessaires qui sont appréciées pour leur feuillage décoratif. Pendant la floraison et plyuschelistnye zonal Pelargonium besoin pansement de phosphore et de potassium peuvent être utilisés mélange minéral universel avec une prédominance des éléments (par exemple, avec un rapport de N-P-K: 16-27-20). Tableau micronutriment pour les plantes.

Pelargonium, chambre de géranium ou répondent bien à la fertilisation organique (molène, sapropèle, lombricompost, compost, cendres) qui doit être appliqué, en alternance avec des minéraux. L'utilisation de la matière organique.

Pelargonium fleur aime un sol riche et nutritif, des substrats de tourbe lumière de sorte qu'il ne rentre pas dans sa forme la plus pure. En tant que base, nous pouvons acheter un mélange d'humus, de la tourbe ou sombre, ajouter à son sol de jardin, terreau de feuilles. Assurez-vous de diluer le mélange de sable, il permettra d'améliorer la structure du sol, car il ne devrait pas être difficile, et « bouché ». Au lieu de sable vermiculite approprié, perlite, argile fine dilatée. sol fleur: faire à la maison.

La forme du pot ne joue pas un rôle, mais les questions de taille de batterie de cuisine. Dans un trop grand pot sera difficile de trouver leur chemin à l'arrosage, son diamètre doit être seulement 2-3 cm. Plus grand que la taille du système racinaire. formes ampelnye semblent bonnes dans des pots suspendus et pulvérisation - dans des boîtes larges. Comment choisir un pot de fleurs.

Ai-je besoin de couper pélargonium?

Élagué page d'accueil de pélargonium soumis printemps chaud (Mars à Avril) pour former belle brousse compacte raccourcit la étirée pendant les pousses d'hiver. Sur une branche devrait être laissé pendant au moins trois bourgeons et de petites pousses peuvent être pincés sur encourager. La taille doit être réalisée ciseaux pointus ou un couteau et des tranches brillant sur charbon de bois. La photo montre la ligne bleue garniture de siège.

A partir de boutures est possible de cultiver une nouvelle usine. Ils enracinent facilement à droite dans le sol - un mélange léger de tourbe et de sable. Lorsque la tige et les racines seront plus forts, le mettre dans un substrat nutritif. Blooming races Pelargonium, y compris les semences. Le meilleur moment pour planter les graines - en Mars et Avril. Pelargonium fleur de la même année avec le développement stable. Primaire pour planter des graines conseille prétraiter « fitosporin-M « pour prévenir les maladies généralisée des semis - blackleg.

Les graines sont plantées à une distance de 4-5 cm de l'autre, légèrement recouvertes de terre, placé sur un appui de fenêtre sous le film lumineux. Les premières pousses à une température de degrés apparaissent après 18-22 dix jours, et le taux de croissance dépend de la variété. Il est nécessaire de garder le sol légèrement humide, et prend à faire après l'apparition de la seconde paire de vraies feuilles.

Pelargonium - pas difficile de prendre soin de la fleur, mais, dans la maison n'est pas rare de rencontrer des problèmes.

Donc, fleur peut répondre au changement des conditions des saisons. cause commune flétrissement vieilles feuilles est le manque de lumière en hiver. Si la pièce est chaude, les feuilles continuent de croître, mais la plante vieux fait un don. Pour des conditions de faible luminosité sans perte d'hivernage passé, il est nécessaire d'abaisser la température à 16 degrés. Si cela est impossible, il est important d'établir un éclairage supplémentaire artificiel permanent.

feuilles active jaunissement peut à presushivanii et mouiller le sol, ces tests sont généralement nuisibles à l'Pelargonium, donc la stabilité d'arrosage est très important.

Plus tatillon aux soins royaux, les types de variétés. Zonale et Pelargonium plyuschelistnaya fleur de plaisir sur les fenêtres ensoleillées. la floraison aide Stimulez hivernante fraîche et culture de printemps. Après la taille est nécessaire de mettre le pot sur la place très lumineux et commencer l'alimentation - d'abord pour feuillage décoratif, et l'apparition de bourgeons - pour plantes à fleurs (voir ci-dessus.).

Même bourgeons formés ne peuvent pas ouvrir et tombent, si la fleur est froide ou dans la prise en charge des changements ont été. Il est recommandé de ne pas déplacer le pot avec la plante au moment de l'apparition des bourgeons à ce moment est particulièrement important d'observer la stabilité de l'arrosage et la fertilisation. Sans lumière, les jeunes plantes peuvent ne pas avoir assez de force à fleurir, mais les beaux jours avec l'avènement de la situation devrait revenir à la normale.

Les taches brunes apparaissent en raison de la saturation en eau, avec un excès d'oligo-éléments dans le sol (substrat de salinité). Si les taches (souche aussi) sont énormes, vous pouvez suspecter la présence de maladies - fongiques, bactériennes ou physiologique. Les maladies des plantes: des photos et des signes. points individuels peuvent se produire en raison de l'exposition au froid, ou les coups de soleil. Il est important d'inspecter les feuilles sur la présence de parasites, dont les résultats opérationnels sont également reflétés dans l'apparition de la plante. Diagnostic des parasites sur la photo.

Habituellement, à la fin des cultivateurs d'hiver peuvent regarder les pousses étirées-out avec de longues et de petites feuilles internodes supérieures. Remédier à la situation peut naître la taille. Faire un meilleur travail avec le début du temps ensoleillé stable, de sorte que les nouvelles feuilles sont solides et épais. Si une coupe de cheveux trop tôt pour avoir une usine de dosvechivat quotidien lumières artificielles.

Si vous avez des questions, assurez-vous de leur demander dans les commentaires. ✿ Si vous aimez l'article, le partager sur les réseaux sociaux.

13 commentaires

Bienvenue! Pouvez-vous s'il vous plaît dire comment obtenir des graines de pelargoshki? Au contraire, comme le temps de recueillir? Je pense que sera Böll)) dans le pédicule décoloration)

Bonjour, Svetlana!

Honnêtement, je n'engagé dans la collection de graines Pelargonium. Habituellement, multiplié par bouturage en elle, ce qui est beaucoup après la taille de printemps. Mais il existe une méthode séminal de la reproduction, cependant, tous les pélargoniums produisent des graines. Si votre appartient à l'espèce de graine, après la floraison tige formé la soi-disant « » avec bec graines à l'intérieur. Il est nécessaire d'attendre leur maturation, il est d'environ un mois, afin qu'ils deviennent secs et facilement séparé du pédicule. Ensuite, les graines seront plantées.

Oh, Christina, vous êtes très heureux! Bienvenue! Donc, tout est avéré intéressant, drôle! J'ai écrit une longue lettre et les photos choisies dans l'espoir qu'eux aussi, vont avec une lettre. Mais à mon grand regret, la lettre ne disparaît pas, j'ai essayé encore et encore (je ne peux pas travailler ici dans le système), puis a attendu et encore fait même le postscript. Il n'a pas non plus aller. Je rastroilas et éteint l'ordinateur. Et aujourd'hui, je viens - comme un enfant était heureux que tout est en place. Maintenant, à propos de l'affaire: ces photos ont été faites pour nesk.nedel avant la coupe. Quand je vous ai écrit que je vais faire des photos qui. ne pas difficile. Mais me les envoyer sans succès. Et hier, je viens porobovala les envoyer. Nadozhe, il est apparu!. Donc, vous êtes maintenant clair. feuilles blanches ont progressivement disparu. J'ai décidé de couper parce que ce haut pelargosha Pts. Je me suis senti désolé pour elle que son dur. Eh bien, en même temps, j'acquis un nouveau germe d'espoir. C'est tout. Et le rapport de la terre au tofu, j'ai écrit mal. Il y a des terres à la tourbe 3: 1. Ainsi, vous pouvez mélanger avec le tofom des terres. Il y a des vendeurs si * recommandés *, mais je ne leur fais pas confiance. Tout est vendu sur le marché. J'aime vraiment les pots en céramique et bols de tulipes sans émail. Vous devez avoir un pot photo sans émail svetlenky c'est juste ce que je veux. Je suis sans doute trop écrit, je Pts probablement. sensible. Très bien, merci. Ahh! germe peut être planté sans racines?. Il laisse aller bien. Je voudrais aussi créer des blogs. Au revoir! Bonne chance! Bonne humeur.

Natalia, il se trouve que maintenant votre pelargosha devenir plus courte? Correctement tout fait. Il peut être mis à jour chaque année, couper les branches étirées-out. Si vous voulez, vous pouvez me diriger vers le bureau de poste pour écrire: [email protected] Sans pots glaçure pas facile, même pour nous, tous peints. Il est un peu leur aggrave respirabilité, mais pas critique. Vous aussi bonne chance et la santé de votre « Fiducie »)))

Zonal pélargonium, la hauteur des plantes est maintenant de 40 cm., Pot de 15 cm de diamètre.

Christine, bonjour! Il y a longtemps que vous ne l'avez pas écrit, désolé. Je me suis coupé 2 Géranium dessus. Je les ai mis dans l'eau. L'un d'eux séché rapidement, et l'autre pousse bien dans l'eau. Envoyer des feuilles. Et l'arbre principal (tranches huilée aktivir.uglem) a folioles latérales. Alors que si. Mais je ne sais pas. Dans vos recommandations, je ne l'ai pas trouvé kakoyzhe choisir un pot pour la forme de pilargonii. Je ne sais pas ce que ses racines. Le nouveau processus tout de suite envie de mettre dans un nouveau pot et la terre qui a acheté. Il y a juste la terre pour les fleurs wagon et la tourbe. Je veux tout smeshat.Tam 1: 3. Pot en céramique acheté à sa seule discrétion - la tulipe, n'aime pas qu'il est recouvert d'émail. Mais le choix que nous och maigres. à peine trouvé. pas petit. Hauteur 15 cm. De diamètre 19. Est-ce que ce pot. pour un peu.? Et multiplier pilargoniyu pas trouvé. Bien que tous. Plus je ne peux pas écrire - coups surveiller comme chaud désactivé. Merci. Si vous trouvez le temps que je serais heureux pour moi. Je fais juste que vous admirez. Vous presque immédiatement otvechaete- vous êtes tout le temps. Certes, vous avez une famille, les soucis assez. Plus tard j'écris. S'il n'y a pas si j'écrire - seg.ochen ustala.Udachi.

Natalia, je suis heureux que vous avez écrit. Excellent résultat, bravo. Sur la photo de la plante « mère »? feuilles jaunes - ce sont nouveaux, qui ont augmenté après la taille?

À première vue, la terre dans le pot un peu « trop lourd », à la suite d'une transplantation diluée avec de la tourbe. Au printemps prochain, vous pouvez replanter votre Géranium adulte dans un pot à 3-4 cm. de diamètre plus que cela.

Merci pour votre commentaire - ajouté aux informations de l'article sur la taille du pot et de la reproduction. A propos de la taille du pot pour les nouvelles installations ... Cela dépend de la taille de son système racinaire, il est souhaitable qu'il soit beaucoup plus où il est possible de 3-4 cm. Pour quitter la réserve pour la croissance, il est préférable de greffe que vous grandissez alors. Céramique ou en plastique - n'a pas d'importance, sous la forme de Pelargonium également pas d'exigences particulières. « Tulip » est juste (pour moi aussi dans cette croissance).

utilisation de la tourbe pure pour diluer le mélange de sol. Peut être utilisé pour le sol de la plantation et le jardin (pré-trier aux parasites n'a pas été), le diluer avec de la tourbe, du sable. Un substrat universel peut être acheté et utilisé sous forme pure, si elle est un mélange, il a déjà tous les ingrédients.

Je vous remercie de vos aimables paroles, Natalia! Je réponds immédiatement quand il tourne. Maintenant, en été beaucoup de cas, est donc pas toujours possible. Mais je tente le site - ce qui est mon enfant, et des fleurs beaucoup. Tout se combinent est difficile, mais intéressant)))

Natalya, bonjour! Je vous remercie de vos aimables paroles. 🙂

Jaunir les feuilles inférieures généralement d'un manque de lumière et juste par âge. Lorsque la feuille de brun de trop-plein sur le bord, la maladie est également causé des taches évidentes (il est souvent l'endroit). Si les feuilles ont une couleur uniforme, mais pas vert clair et pâle, jaune, peut-être manquant certains oligo-éléments (surtout si les nouvelles feuilles derrière dans le développement). Surtout, si en même temps vous avez fleurit. Marre de quelque chose? Les feuilles à la croissance ne change pas de couleur au vert?

Il me semble, mais il ne peut pas avoir assez de lumière, il est dit aussi, et les branches étendues. Accoutumer progressivement au soleil, peut être mis sur les rayons directs de la fenêtre est ou ouest, où le soleil est doux à 12 heures, ou au bout de 2 jours.

Je vais vous dire comment prendre soin de leur pélargonium. Je l'ai acheté juste cette année, une petite tige sur le marché. Une fois transplanté dans une casserole et mettre sur le rebord de la fenêtre la plus ensoleillée (sud-ouest). Je fertilise tous les autres temps d'arrosage par le biais de complexe minéral \ (fumier de cheval granulaire) organique. en pleine croissance, les grandes tiges de fleurs. J'ai remarqué que la croissance des feuilles inférieures jaunissent vieux, en raison de la densité de la couronne, ils manquent de lumière. Une fois que je versais le légèrement à droite des feuilles jaunes de jante acquis. Pour pelargoshi que je comprends, il est important: beaucoup de lumière, arrosage régulier et la fertilisation pendant la floraison. Il serait intéressant de regarder une photo de vos plants.

Christine, bonjour! Très reconnaissant pour la réponse. Je me doutais bien que mon pilargoshe manque de micronutriments. Notre terre n'est pas, comme vous en Russie. Pratiquement, il est jaune. Maintenant, je vais chercher des aliments solides. Encore une fois, nous avons peu de choix mais de penser à trouver. Oui, les feuilles apparaissent au cours de la croissance d'une telle couleur jaune vif. Il y avait aussi un bourgeon jaune. Je suis surpris - dans une telle situation, il est toujours en pleine floraison!. rayons directs dans mon appartement là-bas, de chaque côté. Seulement le soir les rayons obliques, mais puissant, car le soleil est très chaud. A cette époque, le thermomètre sur la fenêtre 40 *. ont même de fermer le rideau. Donc, je pense que mon assez léger pilargonii. Sur l'autre Appuis de fenêtre des moyens d'éclairage. moins. Et est apparu récemment sur les morceaux inférieurs des taches brunes. Conseiller ce que d'autres fertiliser là! Peut-être que dans votre article il y a des recommandations et voir. Nous avons une petite sélection de boutiques n'ont pas des koechto uniquement sur le marché. Photo et va essayer de le faire, elle ne sait tout simplement pas comment, DEMANDEZ kogonib inséré dans un ordinateur, il est une question de temps. Merci encore pour la place et l'attention à moi et mon bébé. Bonne chance et l'amour des autres.

Natalia, je vous remercie de vos souhaits! Vous aussi le meilleur, bonne chance dans floricole et des émotions plus agréables dans la vie.

En ce qui concerne les taches brunes peut supposer qu'il déborde. Le moindre excès d'humidité instantanément affecté. Laisser sécher entre les arrosages le sol presque entièrement. Facile à peresushka Géranium est mieux que l'excès d'eau.

A propos de fertiliser. J'ai un article: flowery-blog.ru/poleznie-statiy/udobreniya-i-podkormki/podkormka-rastenij-mineralnye-udobreniya.html~~V~~singular~~3rd Il décrit la variété des engrais.

Certains Pelargonium fertiliser spécial ne ont pas besoin, vous pouvez utiliser des mélanges de minéraux universels pour la floraison. J'ai appliqué le « Agricola » sous forme liquide et soluble, « bellâtre » est aussi un bon engrais, « Rainbow » sous forme liquide que j'ai aimé. Une telle alimentation se trouve même dans les quincailleries. Une autre utilisation des engrais « résident d'été » - il est un demi-organique, avec un extrait de fumier de cheval et de graminées. Pourtant, j'avais « Orgavit » - un granulés secs de déjections d'oiseaux et de fumier de cheval, et ils peuvent être commandés via Internet.

Fertiliser un peu une demi-dose chaque seconde arrosage. Pendant la floraison et la croissance de Géranium fertilisante utile, mais ne pas trop, l'excès est mauvais aussi. De l'excès taches immédiatement apparaître sur les feuilles.

Selon vous assez de lumière pour l'irrigation ultérieure, acheter un engrais universel pour commencer et votre pelargosha enchantera la floraison et la formation des feuilles saines. Et la terre que nous avons pas non plus si chaud, il est l'argile et lourd, pas pour toutes les couleurs. Je prends habituellement un morceau de terrain avec une zone de banlieue, diluez avec des sols de tourbe légère achetés, on peut encore ajouter vermiculite (il desserre), la terre datcha ne jamais utiliser dans sa forme pure.

Bonne chance à vous! Écrivez vos réalisations, joindre une photo de votre beauté!

Ne pas avoir peur, il n'y a pas de boutons « réponse », vous pouvez cliquer sur « répondre » à mon commentaire précédent pour insérer la photo (cette fonction est, juste au-dessous du formulaire de commentaires).

Christine, bonjour! Enfin, je dois vous écrire une lettre. Ce ne fut pas jusque-là. Pour son ensemble de terrains acquis Géranium d'environ 2 kg. et le pot moyen torfa.Dumayu, il est tout mélangé dans le sol pour transplanter. Au fond du pot mettra les coquilles d'œufs broyées, environ un tiers du pot. Mes géraniums un porte-greffe et 2 branches longues. Je veux transplanter de séparer ces branches. Puis-je? Et je le ferai comme il est écrit correctement? Il y aura d'autres questions plus tard. Merci. Je vais essayer d'envoyer la photo.

Comment est votre géraniums? L'achat du terrain - terre noire? Vous pouvez ajouter au mélange de vermiculite ou de perlite, il améliore la structure du sol. Vous pouvez utiliser toute la poudre à pâte: la sciure, du sable de rivière, l'écorce, et encore utile d'ajouter du charbon de bois, il prévient les maladies et la pourriture. La coque peut être utilisée à la place du drain, comme beaucoup le font. Seul un pot trop grand ne prend pas à être un peu plus du système racinaire et il n'y avait pas trop de terre libre. Sinon, ce sera un temps pour sécher et créer l'excès d'humidité dans le pot. Ci-dessous je mets une photo de son rastyushki. Ici, dans ce pot, il pousse en moi est passée d'une petite brindille. Je prévois de transplanter au printemps prochain dans une taille légèrement plus grande.

Et comment diviser les branches, si un seul rhizome? Et si oui ou non traumatiser la plante une fois de plus? Plante telle qu'elle est, que ce soit plus brousse luxuriante, il peut faucher et il va encore croître.

Bienvenue! Je suis sur le Géranium apparaissent jeunes feuilles jaunes! Ceci est la norme ou d'une maladie? Bien que le soleil j'ai assez! Non seulement les rayons directs. Direction de la très tendue. Comment puis-je l'aider? Acquis ce printemps un peu rostochkom. J'abreuvé quand la surface du sol est sec, mais tous les jours, inutilement. nous avons très chaud, je vis à Tachkent. Je l'aime beaucoup. Il a fleuri déjà 2 fois. 2 était fleur. Probablement pas obtenir bientôt une réponse. Mais je vais attendre. Merci! Vraiment votre site. Natalia.

Ajouter un commentaire annuler la réponse

« Pour vivre, nous avons besoin de soleil, la liberté et une petite fleur» ✿.

Auteur du site: Christina Reznik.

✿ Vérifiez l'abri d'hiver dans le jardin. Ajouter la neige, si elle ne suffit pas entre les plantes.

✿ Effectuer un audit des semences existantes de cultures de fleurs: ce sont plantés dans le sol, et certains - sur les plants.

✿ conditions de stockage Conserver les bulbes et les plantes tubéreuses. A la fin du mois, préparer pour forcer les ampoules en Février.

✿ Il est temps de faire la planification pour les atterrissages futurs.

✿ Préparer des substrats pour les semis, l'achat d'engrais et de vérifier les outils de jardin.

✿ Regarder l'humidité dans l'appartement, vaporisez habituellement les plantes d'intérieur.

✿ Analyse illumination. Si nécessaire, fournir des lampes d'éclairage artificiel.

3 Janvier - 16 Janvier (Lune décroissante) - il est conseillé de ne pas mener à bien la procédure traumatisante, il est possible de freiner la croissance de pinçage.

18 Janvier - 30 Janvier (Lune Lune) - un moment propice pour la fabrication de la fertilisation, la transplantation et l'élagage, la plantation des graines, multiplication par boutures.

commentaires récents

  • Christine enregistrement euharis: soins à domicile
  • enregistrement Elena euharis: soins à domicile
  • Christine enregistrement euharis: soins à domicile
  • enregistrement Elena euharis: soins à domicile
  • enregistrement Elena euharis: soins à domicile

Site à la recherche pour les jardiniers! Devenir co-auteur: Envoyez vos photos et conseils. Tous les articles de lecteurs publiés sous la rubrique « Blog », et de courtes notes - dans la section « Conseils ». Votre expérience personnelle est très important!

geranium Chambre: photos, espèces et variétés

Pelargonium (Geranium) - est suffrutescent ou fleur herbacé, qui appartient Géranium au groupe. Plus de 400 variétés de celui-ci se trouvent dans tous les coins du monde. Il a reçu son nom du nom grec de la forme du fruit, qui sont semblables à bec grues, et en Allemagne, cette fleur est appelée le « nez d'une cigogne. »

En Europe, pélargonium ont été importés d'Afrique au 17ème siècle. odeur particulière, et les plantes ornementales lui ont valu une grande popularité dans les milieux aristocratiques, puis ont commencé à apparaître géraniums dans les jardins d'autres classes. Dans notre pays pélargonium est venu au 18ème siècle, et depuis cette époque est devenue la fleur la plus préférée presque tous les jardiniers. Cela est dû à ses belles fleurs, la croissance dynamique et sans prétention en matière de soins.

espèces Pelargonium: photo et la description

Dans la nature, il y a environ 250 espèces de géraniums. éleveurs de développement ont permis de créer de nombreux hybrides et de variétés caractérisées par leur forme, la couleur des feuilles et des inflorescences. salle de Pelargonium est divisée en plusieurs groupes:

Cette fleur est la variété la plus populaire, ainsi que de nombreuses espèces qui ont un grand nombre de variétés. Toutes les variétés de géraniums assez stables et se caractérisent par la floraison luxuriante. Dans la plupart des cas, tous les geranium salle de classe ont une forme de tronc direct riche feuillage des refrains et entourent une teinte brune ou rouge. Les feuilles de cette variété sont pubère, et en même temps, ils créent une odeur particulière.

La forme des fleurs de pélargonium zonale sont:

  • Terry - sur les fleurs plus de 8 lobes;
  • Semi-double - sur les fleurs à 8 pétales;
  • D'habitude - ont 5 pétales.

La forme de cette variété de fleurs, aussi, est différent:

  • Tulip, comme une fleur de tulipe fermée;
  • Rozebudy, avec la forme comme bourgeon rose ou rouge n'est pas rose complètement ouvert;
  • Cactus avec des pétales tordus et étroites, rappelant les chrysanthèmes rouges;
  • Étoilées, les feuilles et les fleurs de la même forme que les étoiles;
  • Formose, avec des fleurs dans la forme de roues dentées et disséquée en 5 parties du feuillage;
  • Deacon, les petites fleurs sont recueillies dans un bouquet de nuances violet, rouge et rose.

La coloration des pétales se distingue également par sa diversité. Ils peuvent être multi-couleurs, deux couleurs ou monochrome, avec ou sans bordure. fleurs isolées séparément, qui sont appelés « œufs d'oiseaux », Ils ont des taches sombres ovoïdes avec des points en pointillés et des rayures. La floraison des variétés de pélargoniums se produit pendant l'été, et si la plante n'est pas mis en hiver dans un état de repos, il peut fleurir toute l'année.

pélargoniums zonales sont divisés et hauteur:

  • Micro - 14 cm;
  • Dwarf - 14-25 cm;
  • Normal - 25-70 cm;
  • Irene - jusqu'à 70 cm.

Le nom de ce type de Géranium donnée par les couleurs des feuilles avec des zones clairement définies, une partie centrale et la lunette ont une teinte différente. La bordure peut être couleurs rouge, blanc, bleu et bordeaux. La feuille du milieu est très différent, même noir, argent ou or. Il existe des variétés à feuillage tricolore.

Il est considéré de cette variété de plantes les plus attrayantes. Il a de très grandes fleurs de différentes couleurs: rose, blanc, violet, bordeaux et rouge. les fleurs peuvent atteindre un diamètre de 16 cm., et de la même taille en hauteur.

Les hybrides de cette plante ont commencé à apparaître au 19ème siècle, et est devenu une salle de Géranium royale un favori des jardiniers partout. son formes grande éponge de fleurs ou pétales simples sont striées ou ondulées, sur laquelle tout le temps sont des stries ou tache sombre, ce qui est une caractéristique de ce genre. Deux pétales au-dessus de la plus grande et plus velouté que d'autres.

La plante peut atteindre une hauteur de 15 cm. Si vous regardez les photos de Géranium royale, on peut voir que les feuilles rugueuses et déchiquetés sont très semblables à des feuilles d'érable, et en même temps sont à la fois monophonique et lumineux.

Cette variété est Pelargonium fleur la plus fantasque de tous les géraniums, en même temps de la floraison est beaucoup plus petit que l'autre (pas plus de 4 mois) et se produit seulement après deux années de croissance.

Cette variété de Géranium a des arômes les plus agréables, car elle a obtenu son nom, ainsi que la reconnaissance des jardiniers. Si vous touchez soigneusement les plantes à feuilles, vous pouvez immédiatement sentir les différentes saveurs fortes, parmi eux, vous pouvez sentir un citron, rose, fraise, le gingembre, la menthe.

À ce jour, les hybrides dérivés qui sentent comme la pomme, la noix de muscade, le lilas, l'amande, le pin et même l'ananas et kiwi.

Les fleurs de cette petite pièce Pelargonium et le plus souvent ont pourpres ou roses, ainsi que des formes différentes. feuillage lumineux incisée est de 5-7 parties. Sur la photo, vous pouvez voir que le feuillage Géranium ressemble éponge.

L'utilisation de pélargonium parfumée

A partir de cet extrait de cultivar huile de géranium, qui a un grand nombre de propriétés uniques, et a une grande application dans la médecine, les parfums, les cosmétiques, ainsi que dans la cuisine. Cette huile est ajoutée aux sirops pour boissons, gelées et bonbons. Quelques gouttes d'huile pour nettoyer, que l'on trouve parfois, le mauvais lait.

Les feuilles de cette variété sont ajoutés à des thés, des gâteaux et des plats de fruits. Avec l'aide d'entre eux en sucre parfumé. Pourquoi dans un bol en verre placé des couches de sucre et les feuilles. Banque 14 jours exposent au soleil. Une fois que les feuilles sont retirées et immédiatement le sucre utilisé pour la fabrication de divers plats.

Cette variété de géraniums est ampelnye genre de plantes herbacées. les pousses fragiles et tirer vers le bas de cette plante peut être jusqu'à 1 m. Le brillant laisse riche couleur verte sous la forme d'étoiles qui rappelle le lierre, qui a donné le nom à cette fleur.

Les fleurs dans l'œuf peut être éponge, la taille semi-double et simple à 5 cm. Leur couleur peut varier du blanc pur au noir et bleu. La floraison a lieu au début de l'été à l'automne.

Il ressemble beaucoup comme loggias et balcons de décoration, en particulier lorsqu'il est dans un pot suspendu planté avec de nombreuses espèces différentes couleurs de bourgeons.

Ce type se caractérise par des bourgeons de geranium violotsvetnymi que « yeux » Pansy comme une fleur. Plante à 35 cm. Hauteur (à élagué constant) Il a une forme assez élégante, et sans prétention luxuriante ramification dans les soins. Blooming continue tout au long de l'été, les fleurs peuvent être roses, blanc, pourpre, violet avec des rayures sombres ou des taches sur les deux lobes supérieurs.

L'âge de ces couleurs remonte à plus d'un siècle. SEULS ont été obtenues en croisant des variétés brillantes et royales. Les feuilles vert foncé de la plante sont coupées fortement et ont une odeur légèrement piquante. Fleurs beaucoup comme un Géranium royal, mais légèrement plus petite taille. En règle générale, ils ont un milieu de couleur blanche et rouge des feuilles. Les variétés de rose et blanc sont rares. Certaines sortes de stries sombres et des taches.

C'est une sorte plutôt inhabituelle de Géranium. Woody tiges des plantes de dessous fortement incurvée et ramifiée. Lorsque la sécheresse de l'air et les rejets de brousse d'arrosage faibles feuilles. La plante a une forme plutôt fantaisistes qui ressemblent à diverses créatures fantastiques. Les branches ont parfois des épines. Cette fleur habituellement choisie pour le bonsaï de traitement, et comme plantes exotiques pour décorer la salle. Sur les 10 espèces de cette plante, en règle générale, se trouve kortuzolistnuyu Géranium, bossu, pushistolistnuyu, charnue, angulaire et tolstostebelnuyu.

La popularité de ce genre de Géranium gagné par leurs silnorassechennye, pubère, feuilles vert clair de forme complexe. Bush est assez élevé, il peut atteindre jusqu'à 1,5 mètres. Lorsque vous touchez les feuilles commencent à émettre une forte odeur de citron.

Pour les propriétés curatives uniques de nombreux types de Géranium, les Bulgares appellent « station thermale ». Et en fait, il contribue grandement à de nombreuses maladies:

  • Maux de dents passe si géraniums tiennent longtemps dans la bouche;
  • L'inflammation et ressentir la douleur des otites peuvent être enlevés en purée laisse pélargonium parfumée, si les jeter dans le canal auditif;
  • Géranium de perfusion est grande pour le stress et la nervosité, ainsi que le traitement de la goutte et le rhume;
  • Attaché à la feuille de poignet Géranium stabiliser la pression;
  • Démangeaisons, les blessures, l'eczéma et l'œdème en utilisant des bains de feuilles;
  • L'arôme de cette fleur élimine l'irritabilité, l'insomnie et les maux de tête;
  • La plante contribue également à l'animal dans le traitement des mites d'oreille;
  • racines Bouillons et les feuilles sont utilisées pour les maladies rénales, le diabète et le dépôt de sels.

En parlant de la Pelargonium, vous ne pouvez pas manquer de mentionner les huiles essentielles qui sont fabriqués à partir de cette plante. Aujourd'hui, sans l'utilisation de déjà ne fait pas de cosmétiques ou de parfum ou de confiserie ou de l'industrie du savon. En outre, cette huile ne peut pas être sans coloration et l'habillage de certains types de peau.

Dans la médecine traditionnelle, quelques gouttes d'huile diluée dans un verre d'eau est utilisé pour traiter les ulcères, les infections des voies urinaires, la diarrhée, le diabète, des saignements.

En outre, cette huile est un agent anthelminthique. Bain d'huile utilisé comme l'eczéma, les brûlures, l'hypertension et des maux de tête.

Mais ne pas oublier que, comme toutes les méthodes traditionnelles de traitement, geranium utilisation a des contre-indications, alors qu'il ne peut pas remplacer un traitement médical. Parce que le traitement avant de chercher avec lui, il est nécessaire de consulter un médecin.

Geranium nettoie parfaitement l'air, élimine les odeurs (par exemple, de la suie). En même temps, il est bien aux prises avec des papillons de nuit, les mouches et les moustiques.

Cette fleur est considéré comme un talisman qui protège la maison des nombreux maux et ne va pas à lui des personnes mal intentionnées. L'usine a une énergie positive, et donc beaucoup de superstitions et présages qui y sont associés, ont une orientation positive.

Si la maison est la fleur, la ménages souffrent presque jamais du stress et ne conteste pas. Selon les croyances anciennes Géranium protège contre le mauvais œil, les forces sombres et d'autres mauvais esprits. Et les filles portaient de petits sacs remplis de géraniums pour attirer soupirants. Et les dames à l'âge qu'ils ont aidé à préserver la jeunesse et de l'attractivité.

Blanc était Blossoming Géranium un ajout de signe à la famille, car il est coutume de donner aux couples qui depuis longtemps ne peuvent pas avoir des enfants. Dans ce géraniums blancs protège encore de la ruine et la catastrophe.

Mais Géranium rouge utile pour les couples qui sont toujours en conflit. Cette fleur porte dans le calme de la maison et supprime toutes les émotions négatives.

Grand rôle et rose Géranium. Elle peut ressusciter les sentiments éteints des époux depuis longtemps de vivre ensemble. Elle retourne l'émotion, la passion et impétuosité dans la relation. En outre, il est utilisé contre la sorcellerie. Comme il est la fleur de plaisir, il est conseillé de garder dans les foyers où vivent des gens créatifs.

aussi il y a une croyance que les géraniums, plus rouge, aide ses propriétaires à gérer correctement l'argent, qui accompagne le matériau bien-être. Et si elle se trouve près du pot azalée, le flux d'argent est pas nécessairement inévitable.

Astrologues disent que la salle peut geranium éteindre rapidement la colère et la colère, pour neutraliser l'énergie négative dans la pièce, de développer un sens de l'humour et se détendre les nerfs.

Dans les endroits où il y a un Géranium, jamais serpents habituels.

Si cette plante est, en fait, est au moins une partie des propriétés prescrites, la question de savoir s'il est possible de planter des géraniums à la maison n'est plus pertinent, le plaçant sur votre rebord de la fenêtre, peut-être, il sera possible de décorer votre maison et de se débarrasser de nombreux problèmes dans la famille et la maison .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + = 13