Pelargonium photo de tulipe

L'histoire de la tulipe et Géranium en particulier le soin des plantes

Incroyable Géranium plante, qui, au lieu de parapluies luxuriants apparaissent inflorescences sont plus comme des bouquets élégants de petites tulipes semi-ouvertes ont d'abord été présenté aux fans de la culture en 1966.

50 ans d'histoire geranium tulipe

Il est arrivé aux États-Unis dans la pépinière familiale Andrea, où il a été élevé geranium tulipe, ainsi nommée pour la forme inhabituelle de fleurs.

La première dans l'histoire de la variété geranium avec des fleurs, et la moitié restante ouverte pendant toute la période de floraison, a été nommé Patricia Andrea. éleveurs américains Robert et Ralph Andrea étaient tellement passionnés par l'obtenir tulipe géraniums que dans les années plus tard, ils ont réussi à obtenir quelques espèces plus spectaculaires. Certains d'entre eux ont été désignés comme la première année, en l'honneur d'un être cher éleveurs femmes.

Les producteurs européens se sont rencontrés avec comme les géraniums de tulipe photo, seulement 20 ans après l'apparition des premières plantes. Lorsque cette couleur est causée non seulement un véritable intérêt, mais aussi beaucoup de controverse.

On croit que le complexe geranium tulipe dans la sélection, et il est relié à la structure de la fleur et la disponibilité limitée des étamines et pistil. Par conséquent, un demi-siècle il n'y avait pas plus de deux douzaines de variétés et hybrides de ces plantes merveilleuses dans le monde.

Cependant, parmi les experts, il y a une autre explication de la nature de la forme inhabituelle de fleurs. Peut-être que ce genre de Géranium n'a pas été artificiellement élevés et a été le résultat d'une mutation spontanée naturelle de certaines variétés de géraniums zonales avec rabatteurs plats simples. Sceptiques pépinière familiale réussie Andrea appelait même ancêtres putatifs variétés de tulipes - ancienne geranium grandiflora produite en France au tournant des XIX et XX siècles.

Toutes les variétés actuellement existantes de fleurs de géranium sous forme de tulipes miniatures - est le sujet des rêves fleuriste amateurs qui ne sont pas indifférents aux plantes ornementales à fleurs.

Dans ce cas, la plante est diffèrent sérieusement les uns des autres. Dans le sous-groupe est à la fois grande hauteur de spécimens de pousses jusqu'à 70-80 cm, mais parmi les géraniums de tulipes et hybrides nains réel et variétés.

Les plantes diffèrent du taux de croissance, la couleur, la forme, et même le nombre de pétales dans la corolle. En moyenne, chaque fleur contient de 6 à 9 faisceaux, ce qui peut être plat ou en forme d'avoir des bords dentelés. La partie intérieure du centimètre corolla toujours peint plus brillante que celle qui fait face vers l'extérieur. bouquets Lush, fleurs de tulipes de géraniums, comme sur la photo, sont composées de 20-40 fleurs.

tulipe photo géraniums étonnante variété de couleurs et de plantes ornementales avec un feuillage frisé coloré. Ceux qui souhaitent devenir propriétaires de ces plantes sont de plus en plus chaque année.

Caractéristiques soins géraniums tulipe

Dans la prise en charge de geranium tulipe presque aussi pointilleux que leurs parents avec les fleurs habituelles. Avec une attention appropriée, ils sont prêts à fleurir, grandir et se multiplier. Pour les semis de plantes ornementales peut être utilisé en tant que mélange prêt universel et le substrat indépendamment préparé par mélange de terre de jardin parts égales, de la tourbe, du sable et une petite quantité pour conférer une friabilité du sol.

Géraniums ont peur des sols gorgés d'eau et de l'eau stagnante en elle, de sorte que le fond du pot versé une couche puissante de drainage.

plants mis en terre l'année ne doit pas manquer dans la lumière du soleil. Le meilleur de tous Géranium tulipe sentent la lumière vive mais diffuse. Si vous prenez soin de l'éclairage des buissons, l'inflorescence peut apparaître en hiver. Les zones tulipe pousses de géraniums ombragées sont affaiblis, étirés. Feuillage au déficit du soleil devient pâle, des bourgeons ne peuvent pas être formés et ouverts.

Les géraniums des chambres ne nécessitent pas de conditions particulières de détention. L'essentiel est que, en été, l'air a été chauffé à 20-26 ° C, et l'atmosphère serait à 5-7 ° C plus froide. Les plantes ne tolèrent pas les courants d'air, d'où mieux protéger Géranium tulipe. En faveur de la floraison, l'air chaud et sec provenant des appareils de chauffage.

Dans les mois plus chauds, lorsque le besoin d'humidité est élevé, Géranium tulipe arrosés tous les jours, en vous assurant que l'eau ne stagne pas. En hiver, l'arrosage se fait beaucoup moins souvent, mais zasushivat chambre sous la fleur de terre, en tout cas impossible.

Passer du printemps Fertilisation Les à l'automne, en utilisant des outils complexes liquides avec une petite quantité d'azote, sinon la plante donnera beaucoup de feuilles, mais la floraison des géraniums ne seront pas heureux pompe

Comme les autres espèces de géraniums à fleurs, les variétés de tulipes doivent être élagués et pincé. Ces opérations sont destinées à:

  • améliorer la forme de la douille;
  • provoquer des pousses de branchement;
  • faire sous forme de fleurs plus de bourgeons de fleurs.

En conséquence, la plante est plus décoratif et attrayant, et les fleurs sont beaucoup plus élaborés que avant détourage inclus dans la prise en charge systématique de la geranium tulipe.

En plus de pincer les sommets des pousses doivent être enlevés fleurs et surfaite cultivé en culture allongeant énormément les choux cultivés.

Coupez le haut - le matériel végétal parfait pour la propagation. Parce que les graines de géranium de tulipe, comme sur la photo, est pas toujours facile à trouver, et leur germination pour les débutants amateurs de culture peuvent causer des problèmes de boutures a été le moyen le plus courant d'obtenir de nouvelles plantes.

Les boutures sont au printemps ou après la fin de la floraison de masse - à l'automne. géranium racine possible dans de l'eau ordinaire, léger substrat de tourbe et de sable ou d'enracinement stimulateur en solution. Après la première coupe des racines plantées dans le sol et mettre une fenêtre lumineuse.

La seule Géranium tulipe caractéristique, ce qui peut faire face producteur, est l'émergence de pousses avec des fleurs normales. Dans ce cas, il est préférable de couper une tige à la base. Nous n'excluons pas de telles surprises et la culture de plantes de boutures. Des mutations spontanées tendance à penser que la variété n'est pas solidement fixé, mais cela ne porte pas atteinte à la décoration et étonnamment attrayant miniatures « tulipes ».

Si vous avez une question, vous pouvez le demander dans les commentaires à cet article ci-dessous!

Nos experts répondront à votre question dans un avenir proche (1-2 jours), inscrivez-vous pour commentaires à temps pour être averti de la réponse!

comme comment acheter des graines de geranium tulipe

Nous ne vendons pas de graines. Demandez autour de votre magasin local de fleurs. En outre, de nombreux producteurs ont acheté les graines dans les magasins en ligne.

cveti-sad.ru

tulipe Géranium

Qu'est-ce que Géranium « start » sur le rebord de la fenêtre? Vous voulez toujours quelque chose d'inhabituel, à personne d'autre ... Et il y avait. groupe intéressant et attrayant de variétés.

Pour les amateurs de bien Pelargonium - tulipe Géranium.

Les fleurs sont très semblables à tyulpanchiki parce que pas complètement ouvert. Nous avons un très bon petit Posies.

Ceci et tlichayutsya d'autres hybrides - fleurs près de butonovidnymi non-mobilité verticale, la forme rappelle beaucoup t yulpany avec 6-9 pétales.

Il y avait Pelargonium tonnes en 1966 à Boston. tulipe P ervaya Pelargonium a été élevé par les éleveurs américains Robert et Ralph Andrea (Robert & Ralph Andrea), cultivar a été nommé «Patricia Andrea».

Il y a maintenant un total de 14 variétés, et ils sont tous très différents. Il est élevé et tendant des jeunes filles, il y a des petits ne se pressait pas de croître miettes. La palette de couleurs est grande: du rose pâle - à une teinte pourpre fou fou!

De plus, eux-mêmes chacune décorée assez unique feuilles.

variétés de tulipes de pélargonium ne sont pas encore totalement stable et nous nous efforçons de rétablir la forme de parent d'origine. Pour éviter cela et de normaliser le développement des inflorescences, assez pour couper des fleurs complètement ouvertes.

Soins tulipe pélargonium

Prendre soin de la plantation, l'élagage et de l'engrais comme dans le pélargonium zonale.

T son groupe de variétés ne sont pas très friands du soleil directe, le temps chaud et trop sec. Dans ces conditions, sautaient gènes ancêtres et les fleurs se déroulent entièrement. Ces fils de préférence éliminés immédiatement. Juste tyulpanchiki très friands de l'eau. Surtout par temps chaud. Avec une bonne apparence irrigation améliore sensiblement.

Pelargonium fertiliser au printemps et en été, toutes les 2 semaines pour l'engrais soluble dans l'eau avec une teneur élevée en potassium. Pinçant les pousses favorisera une meilleure tallage, et la suppression des fleurs fanées à fleurs plus abondantes.

Ces pélargoniums fleurissent mieux et se développent dans un endroit sûr, ils sont d'excellentes plantes pour loggias, terrasses et vérandas.

Ces petits efforts méritent d'être dans la collection devint si belle ...

tulipe Géranium volontiers et très fleurs de longue durée, la formation d'un chapeau énorme.

Un autre site intéressant. Cliquez sur une photo!

  • tulipe Géranium: 13 commentaires

    Ce Pelargonium - Géranium me voir jusqu'à ce que vous aviez! Plante très élégante. En fait, les fleurs sont remarquablement similaires à tyulpanchiki.

    Bien que ce soit rare. Mais nous espérons que bientôt cette beauté sera de plus probable dans nos collections.

    trucs très intéressant, quelle beauté. Merci, appris pour la première fois sur une Géranium, je sais maintenant ce qu'il faut chercher.

    Oui, la beauté étonnante. Fleurs très inhabituelles.

    J'ai un tel géraniums en pleine croissance. Très beau! Maintenant, le rêve rozebudnuyu acheter.

    Oui, rozebudnye aussi encore rares, j'ai aussi ce encore.

    Quelle belle plante! J'ai vu un autre Géranium, mais cela n'a jamais rencontré. beauté incroyable!

    Oui, belle. Parez toute collection.

    La beauté incroyable. il ressemble vraiment à une tulipe. Le live, par la façon dont jamais vu

    beauté Geran-! Il ne reste plus qu'à nayti- où vous pouvez acheter!

    Très rare et très beau! Je veux les mêmes géraniums, où pour l'obtenir?

    Jamais vu une telle fleur, et il est une maison ou un jardin, dites-moi où vous pouvez trouver très belle

    Et je aujourd'hui comme épanouie. Je l'aime

    tulipe Géranium: Photo de variétés exotiques de Géranium comme prendre soin d'elle, où vous pouvez acheter

    Géranium existe en deux versions - salle et le jardin. Les deux aujourd'hui sont populaires et de la demande. Il y a à peine une maison sur la fenêtre où vous voyez salle Géranium. Et combien il est bon dans les compositions de fleurs!

    Avec de bonnes fleurs de soins durant toute l'année. Et les éleveurs ont essayé et ils ont apporté cette culture non seulement avec des fleurs, ayant une variété de couleurs, mais aussi la forme étonnante. Par exemple, depuis de nombreuses années maintenant oubliée imméritée Géranium tulipe.

    Caractéristiques de la plante et ses caractéristiques

    salle de Géranium ou d'une autre manière - Pelargonium - représentant de la famille Geraniaceae. Cette plante est facile à entretenir et à l'élevage. Il y a quelques-unes des espèces les plus communes de Géranium:

    1. parfumé: Les fleurs ne sont pas abondantes, mais se caractérise par une forte odeur qui provient des feuilles;
    2. royal: fleurs aux couleurs vives, grandes fleurs, mais il n'y a pratiquement pas d'odeur;
    3. zonale: bien universel et à la salle de culture, et les lits;
    4. plyuschelistnaya: forme hang-downing, cultivés dans des pots;
    5. unique: un petit ancien groupe de couleurs, qui fait référence à la haute, forme une tige ligneuse;
    6. ange Pelargonium: plantes de taille moyenne, qui rappelle pansies, avec un feuillage parfumé, de plus en plus « plein air ».

    tulipe Géranium est différent des autres membres de la famille fleurs, tulipes comme non soufflé. Fleur pas grand, juste un centimètre. Par ailleurs, il n'aurait pas l'air si impressionnant, mais sur chaque tige est inflorescence moelleux situé formé de 30-50 fleurs. Il est comme un bouquet de luxe.

    Les fleurs sont tendres ou couleurs saturées de rose à bordeaux. Revêtement de la surface interne du lobe lumineux, tandis que l'extérieur - stries visibles. Pas très commun, et les feuilles sont rigides et brillants. Hauteur de la plante peut varier considérablement: de 30 à 70 cm.

    Les origines des plantes ne sont pas très fréquents. En Amérique, il y a un chenil, Boston, Andrea. En 1966, il était là qui a été lancée et présentée à la cour du grand public la première variété de tulipe. Selon une version - une mutation des espèces. Selon une autre - le résultat de l'hybridation (obtenu par le croisement de deux variétés différentes).

    qualité d'abord avec ces fleurs est appelé patricia Andrea.En quelques années seulement réussi à faire plusieurs variétés, qui ont été nommés en l'honneur des familles des femmes éleveurs: Patricia, Carmen, Victoria, Lillian et Linea.

    Comment prendre soin de géraniums dans la culture ambiante?

    Aujourd'hui, il y a beaucoup de bénévoles qui veulent se familiariser avec les plantes intéressantes plus étroites. Beaucoup sont préoccupés par la question: quelles conditions exigent une rare beauté? Et si les géraniums habituels tout à fait sans prétention, ce costume habitat geranium tulipe?

    Dans la prise en charge de celui-ci est aussi nepreveredliva que géraniums habituels. Il pousse bien, des fleurs et de se reproduire. Mais certaines conditions encore des techniques agricoles devraient être effectuées:

    sol. Vous pouvez acheter un mélange universel ou faire votre propre en utilisant un sol de jardin et de la tourbe dans des proportions égales, en ajoutant un peu de sable desserrés. Très bon drainage est important, sinon les racines risquent de pourrir.

    lumière. Géranium devrait être dans une pièce bien éclairée, mais aime la lumière diffusée. Après contact avec la feuille lumière du soleil, une brûlure peut se produire. S'il y a l'année pour créer un moment fort de l'hiver, les fleurs sur la plante. Si vous mettez un pot de cultures dans l'ombre partielle, elle sera prolongée, période pâle, réduite de la floraison. Une partie des bourgeons ne sont pas formés du tout.

    température. Pelargonium n'aime pas les changements brusques de température. En été, nous devons maintenir t = + 21- + 26C, t = hiver + 14- + 16C. Ce sont les conditions optimales pour la floraison. La culture ne tolère pas les courants d'air et de l'air chaud provenant des appareils de chauffage.

    larmoiement. arrosage d'été est réalisée avec une périodicité de 4 fois par semaine, une seule fois d'hiver une semaine. Bien que les géraniums n'aime pas l'excès d'humidité, mais aussi le séchage est indésirable clod de terre. Si les feuilles inférieures apparaissent des taches brunes, alors vous arrosez leur « belle tulipe » ne suffit pas. Dans le cadre du pot doit être une palette, qui sont pour drainer l'excès d'humidité.

    alimentation. Menée en automne et en été, une ou deux fois par mois avec un engrais liquide avec du phosphore et du potassium. Avec la fertilisation fréquente, en particulier les engrais azotés, il est bon de pousser la partie verte de la plante, et la floraison tombant le long du chemin.

    reproduction. Le principal moyen - boutures. boutures apicales sont coupées en fin d'été, placé dans l'eau. Le système racinaire se développe rapidement, sans stimulants de croissance. Le mélange de sol a été utilisé comme pour la culture des adultes. Après la plantation, le pot avec poignée mis sur le côté éclairé. Le taux de survie des boutures de bonne.

    Caractéristiques Géranium tulipe, que vous devez savoir

    Si l'ignorance des règles de soins genre unique de retour à sa forme originale - Géranium commune. Les fleurs sont complètement développées et la fleur cesse d'être unique. Pour éviter cela, vous devez suivre quelques règles:

    • en tête pousses à impartir tallage et pompe;
    • suppression des fleurs fanées ou povyadshih sur l'endroit où il y aura de nouveaux;
    • si les fleurs commencent à ouvrir, perdre la forme d'une tulipe, les enlever immédiatement;
    • Essayez de garder l'usine loin des courants d'air ou de vent fort (si pélargonium effectué en été dans la rue).

    géraniums de tulipe du sous-groupe hybridation compliquée (variétés connexion), il est donc rare, est représenté par 14 variétés et hybrides. Mais ils diffèrent en ce que la moitié sépara fleurs sont recueillies en tas inflorescence. fleurs uniques et la floraison luxuriante - « puce » de cette culture.

    Connaisseur variétés d'une rare beauté: Joyeux anniversaire, Mme Charles, Marie-Louise, Marbacka Tulpan, Viktoria Andrea, Carmen Andrea, Patricia Andrea, Emma fran Bengstbo, Rouge Pandora, Rose Pandora, Conny, Apple Blossom, Herma, Linnea Andrea.

    Emma fran Bengstbo

    Où acheter Géranium tulipe?

    Après avoir vu la photo, et de se familiariser avec les particularités des plantes, de nombreux producteurs voudront acheter un Géranium dans votre collection. Où le trouver?

    Malheureusement, les variétés belles et inhabituelles de pélargonium dans notre pays est toujours pas très courant. Mais il est facile de corriger. Vous devez rechercher la variété qui vous plaît, et remplir le brillant collection florale et plantes étonnantes - tulipe de géraniums. Et puis dans votre maison ne sera pas seulement de nouvelles couleurs, mais l'aura positive qui accompagne toujours cette culture.

    A propos de grade Maria Luisa dit l'auteur du canal vidéo et la maîtresse de boutique « Flower Town » - Olga Kosenko.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    − 8 = 2