soins de Pelargonium et la propagation

Pelargonium (géranium)

pélargonium (Pelargonium) appartient à la famille Geraniaceae. Autre, nom plus commun de cette fleur - Géranium. Peut-être vous serez surpris, mais la maison de ce charmant et un ami à nous tous depuis l'enfance de plantes est l'Afrique du Sud. Ce pélargonium, que nous savons tous, est apparu aux Pays-Bas au XVIe siècle, et en Europe, il est venu à la fin du XVII - début du XVIIIe siècle. Au début, il était considéré comme fleur exotique, mais très vite, déjà au XVIIIe siècle, est devenu incroyablement populaire.

En conséquence, un grand travail de suivi d'élevage sur l'élimination des nombreux hybrides et de variétés de ce genre de formes variées et naines élargies, ainsi que des variétés de blanc, deux couleurs et des fleurs doubles. Aujourd'hui, il y a environ 280 espèces de pélargoniums annuelles et vivaces, ayant l'aspect des plantes herbacées, d'arbustes et d'arbustes nains.

J'aime ces couleurs à travers le monde en raison de leur robustesse, la facilité d'entretien et la reproduction et la capacité à fleurir pendant une longue période de gros bourgeons colorés. Comme nous l'avons dit, les variétés de pélargonium sont très nombreux. Ils peuvent appartenir à l'un des 6 groupes: a zonal (horticole); plyuschelistnym (ampelnoe); Anglais grandiflora (royale ou à la maison); panachées; parfumée; succulent.

Les trois derniers groupes sont principalement intéressant pour ses feuilles; Géranium grandiflora peut être cultivé que dans la salle; mais le but du pélargonium zonale et plyuschelistnoy qui peuvent se propager par les graines, décoration de jardin et un balcon.

Pelargonium - culture et de soins

Cette fleur aime la chaleur et la lumière. Le régime optimal pour la culture de la température ambiante de la maison de volonté, en hiver, il se sent le mieux à une température de 8 ° C à 10 ° C

Avec un manque de lumière la plante réduit sa floraison. Cependant, fleur de lumière directe du soleil tolère l'extérieur, mais dans des conditions d'élevage à l'intérieur, il est préférable de pritenyat du soleil de midi. Aussi pélargonium aime l'espace, vous devez vous assurer qu'il ne soit pas noyé debout près de l'usine.

L'arrosage doit être abondant, que le sol sèche, qui ne peut être pereuvlazhnyat ne pas remplir le système racinaire. En hiver, l'arrosage doit être réduit. Vaporiser la plante est pas nécessaire, il peut endommager les pétales de fleurs. En général, le soin est préférable de ne pas verser sur l'eau, il va faire face à plus facilement qu'un excès d'humidité.

Le meilleur de tous la culture des fleurs dans un mélange de sol en éléments nutritifs à base de parts égales prises sur la terre de jardinage, de la tourbe et de sable. Assurez-vous de prendre soin de bon drainage, devrait également produire le relâchement périodique du sol dans des pots pour permettre l'accès de l'air aux racines et éviter la pourriture des racines.

En grandissant Pelargonium une grande importance est la taille du pot. Il est choisi en fonction de la taille du système racinaire. Mais il faut se rappeler qu'il est préférable de fleurs dans des petits pots, puis et les fleurs plus belles et plus lumineux. Les grands pots contribuent au développement de la brousse et à l'intensité de la floraison.

Pour améliorer la ramification et la formation de la brousse et les plantes de la couronne faire pincés, où le point de croissance est retiré. Cela doit être fait en Février ou Mars.

Fleur répond avec gratitude aux engrais. Dans la période de croissance active, il devrait être un mélange d'engrais minéral ou d'un liquide pendant la floraison - engrais avec une teneur élevée en potassium et en phosphore et moins - azote. L'alimentation ne chaque semaine de la fin du printemps à l'automne.

Pelargonium - transplantation et la reproduction

Les jeunes plants ont besoin de transplantation annuel ou au moins la couche supérieure de remplacement du sol. Pour la transplantation prendre un petit récipient, sinon il développera des pousses vigoureuses, mais la plante ne sera pas fleurir. Transplanté dans un mélange de tourbe, de feuilles, de la terre en humus (deux parties) et de sable (une partie).

Pélargoniums peuvent être cultivées à partir de graines et boutures. Dans le premier cas sont des plantes qui fleurissent plus abondamment que ceux qui poussent à partir de boutures. Semer les graines produites en Janvier-Février, les pose sur le sol humide et peu couvrant le sol pour la plantation. Après la pulvérisation avec un facteur de croissance avec un réservoir de semences ou recouverte d'un film de verre et maintenue à une température de 20 à 24 degrés, mouillant périodiquement. Postlevée (après 1-2 semaines) ont été cultivées plongée des plants et à une température de 16 à 18 degrés avec la lumière d'environ 6-8 semaines, après quoi ils ont été transplantés dans un pot constant.

Cependant, la plupart fleurs propagées par bouturage, cette méthode est plus simple et plus rapide que la première. boutures est réalisée en Février-Mars et en Juillet et Août en coupant le tournage enracinement apicale ayant 2-3 feuilles et longueur de 5-7 cm. boutures Podvyaliv à l'ombre d'un jour et les plongées dans le charbon broyé, ils ont mis dans un mélange léger et contenir à une température de 20 à 22 degrés. Vous ne devez pas couvrir les boutures. Sur l'enracinement de cette façon, il faut environ un mois.

Pelargonium - maladies et parasites possibles

Si vous faites des erreurs dans la prise en charge d'une plante, il est sûr d'affecter son apparence.

Ainsi, la pénurie ou l'excès d'humidité des feuilles jaunissent et tombent. Si les bords des feuilles deviennent rouges - par conséquent, la plante est froid, il manque la chaleur, les feuilles tombent - cela signifie que le manque de lumière. Lorsque mouiller le tapis sol aqueux doux peuvent apparaître sur les feuilles.

Géranium peut souffrir d'une maladie telle que blackleg, dans laquelle en raison de l'attaque fongique se produit noircissement base de la tige. Cela peut se produire en raison de sols gorgés d'eau ou d'étanchéité qui empêche le drainage. La prévention de cette maladie est la stérilisation du sol avant la plantation et l'arrosage du régime de conformité.

De plus en raison du sol gorgé d'eau peut mal Botrytis pélargonium. Sur les feuilles, dans ce cas, un moule gris. Dans ce cas, vous devez supprimer le fongicide systémique de l'usine de traitement et les feuilles touchées, ce qui réduit l'arrosage et aérez souvent la pièce.

Comme vous pouvez le voir, en prenant soin de pélargonium est pas compliqué. En suivant quelques règles simples pour son élevage, vous pouvez obtenir de belles plantes qui vous ravira avec non seulement une belle fleurs multicolores, mais aussi pour ses propriétés bénéfiques, créant une aura positive et paisible dans la chambre.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Pelargonium: les soins, la propagation et la transplantation à la maison

Pelargonium - une plante de la famille Geraniaceae, il est largement connu comme Géranium. Une plante originaire d'Afrique du Sud, qui habite les régions sèches et venteuses.

Géranium - une herbe, arbrisseau ou arbuste. En raison de sa simplicité et une floraison abondante, il est très populaire pour l'intérieur, balcon et jardin de plus en plus.

L'amour de Pelargonium nourrir non seulement la grand-mère soviétique, mais aussi les habitants de l'Europe, il décorer activement leurs balcons et loggias. Il convient de noter que les plantes qui poussent dans de grands pots, casseroles et « libre » le sol dans le jardin, il fleurit moyen.

Espèces variétés Pelargonium

Juste Pelargonium genre a environ 250 espèces, selon laquelle, à son tour, affiché beaucoup de variétés.

Les types les plus populaires et communs:

  1. Royal (alias grandiflora) - caractérisé par de grandes fleurs aux pétales coloration zonale. Moyen, toujours sombre et velouté, et les bords sont très lumineux;
  2. Plyuschelistnaya (ou de la thyroïde) pélargonium différentes feuilles brillantes et pétales veloutés de fleurs. Potence son poussent habituellement jusqu'à 1 mètre de longueur, ce qui rend le genre de la thyroïde populaire pour la décoration des balcons et loggias;
  3. Zone - une caractéristique de cette espèce est une coloration zonale des feuilles, le bord est toujours le centre un peu plus léger. Ceci est l'un des types les plus communs et sur cette base affiché beaucoup de variétés;
  4. Ange différent odorants ses feuilles et ses fleurs, comme. Pansies Le seul inconvénient est une diminution progressive des couleurs d'automne;
  5. pélargonium parfumée grandir assez grand et sont donc souvent utilisés pour les jardins d'aménagement paysager. Cependant, vous devez être prudent, car il a une tiges très fragile qui peut briser dans les vents forts.

Soins à domicile pour les débutants

En soi, la prise en charge de la simple pélargonium, et il est parfait pour les jardiniers débutants ou ceux qui n'aiment pas mess avec des plantes. La chose principale est de suivre quelques règles simples, et surveiller l'état de Géranium. Si quelque chose va mal, par exemple, vous oubliez d'arroser la plante, tout sera clair en apparence.

Pelargonium - plantes photophiles peuvent résister à la lumière du soleil directe. Le meilleur endroit pour son emplacement est côté sud, est ou ouest. Bien que le temps chaud, pélargonium peut « jeter » presque toutes les feuilles et les fleurs restent seulement.

Par conséquent, dans les régions à climat chaud et à la hauteur de l'été, il est préférable d'enlever la plante du côté sud. Cela peut être fait en toute sécurité, depuis le mouvement ne touche pas les géraniums.

En général, l'éclairage devrait être suffisant, idéalement la lumière du jour est de 16 heures. Avec un manque de lumière les tiges commencent à allonger et la plante perd sa beauté. géraniums d'été mieux se tenir debout sur le balcon ou dans le jardin, de sorte qu'il est directement sous le soleil.

Lors du choix d'un emplacement et l'éclairage, doit tenir compte des caractéristiques individuelles de l'espèce, si pélargonium parfumée préfère les endroits ombragés. Et pour les espèces indésirables royales de lumière directe du soleil, vous devez donc éviter de placer sur le côté sud.

Comment se débarrasser des odeurs dans le réfrigérateur Vous trouverez dans notre publication sur le site.

A propos de cyclamen soins appropriés à la maison, lisez cet article.

De là, vous apprendrez comment choisir la conception des tuiles dans la salle de bain.

La température et l'humidité

Les conditions de température pour Pelargonium, de préférence modérée. Elle n'aime pas le temps froid ou grande chaleur.

  • été - +20 - +22 degrés;
  • hiver - 16 degrés;
  • Certaines espèces peuvent résister à un refroidissement court (résister à la chute de température par exemple pélargonium zonal à 1).

En ce qui concerne l'humidité, il conviendra les indicateurs habituels. mouillage supplémentaire (pulvérisation) pélargonium exige. Un cas extrême, il est beaucoup d'air sec au cours d'une vague de chaleur. Mais l'air très humide peut causer la pourriture des racines et des tiges ainsi que l'apparition d'infections.

Soyez également vigilant pour la circulation de l'air. Il doit être constamment. Dans l'usine de l'air stagnant vicié va commencer à faire du mal. Ceci est particulièrement important pendant l'hiver.

Les géraniums d'arrosage fréquents n'a pas besoin. Nous devons être guidés que le séchage du sol. Mais il y a quelques règles à l'été, le sol doit toujours être vlazhnovatoy (mais pas mouillé).

La meilleure façon de vérifier le temps de pélargonium de l'eau ou non est de vérifier le sol au toucher. La couche supérieure doit être séchée, mais en dessous (environ 1 cm de profondeur), la terre doit être vlazhnovatoy.

Lorsque l'arrosage est nécessaire d'attendre que l'eau se déverser dans le carter. Au bout de 10 minutes, égoutter le liquide et attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement vidé. L'arrosage est mieux fait dans une casserole et verser de l'eau directement sous la racine. Ceci est connu pour les jardiniers et fleuristes les plus expérimentés. Mais même si nous faisons tout le « ordinaire » - ne vous inquiétez pas, la chose principale puis retirez l'excès de liquide. Cette règle s'applique à la fois l'hiver et l'arrosage d'été.

Avec fertiliser encore plus facile. Il est nécessaire de rendre la période de floraison - environ du début du printemps à l'automne. solution de temps pour les plantes à fleurs apportées en deux semaines. Vous pouvez sélectionner un engrais riche en azote est pas. Dosage, reportez-vous aux instructions de chaque engrais spécifique.

Le pélargonium de greffe n'a pas besoin presque, la seule exception transplante des boutures racinées, mais un peu plus tard à ce sujet. Pelargonium pousse environ trois ans, donc, le plus souvent, seul le remplacement de la terre végétale sur le nouveau (un mélange préparé de la même manière que le sol dans lequel la plante est déjà en croissance).

Les plantes cultivées devraient être chaque année, au début de la période de floraison, à savoir au début du printemps. Habituellement nettoyé tous les meilleurs coureurs (plus peut être utilisé pour la reproduction). Cela vous permet de couper précisément la croissance de Pelargonium latérale et une floraison abondante.

Géranium couleur, comme déjà mentionné, du début du printemps à l'automne. sous forme de fleurs - quelques inflorescence parapluie. Ils peuvent être de couleur complètement différente (en fonction du type et de qualité). Les fleurs se distinguent également par la taille (chez certaines espèces elles sont grandes, comme une royale, d'autres sont plus petits).

Reproduction à la maison

maison de Pelargonium peut reproduire de deux façons: par graines et par bouturage. La première, commune pas beaucoup lorsqu'elle est cultivée à la maison, car il est assez difficile.

Pour la multiplication par les graines, dans le ressort et la préparation d'un récipient rempli de terre de lumière. Les graines ont été semées dans le sol et arrosés régulièrement. La première fois que la température devrait être 20-22 degrés.

Au milieu de l'été, les jeunes plants sont transplantés dans un mélange de feuilles et gazon sol avec du phosphore et du sable. Dans ces composants respectés sont pris en quantités égales.

Pour la multiplication végétative par boutures un petit pot (environ 19 cm de diamètre). Pour commencer au fond est posé le drainage, puis versé un mélange de tourbe et de sable.

Les boutures doivent avoir 3-5 paires de feuilles, mais pas moins de 2. Ils sont coupés ou nœud, ou un peu en dessous. Je coupe les boutures enlevés paire bas de feuilles en laissant nu « bar. »

Après avoir préparé les boutures doivent faire des trous dans le sol près du bord du pot. Ensuite, placez les boutures en arrière afin que toutes les feuilles sont au-dessus du sol et tasser légèrement le sol.

Maintenant, nous devons attendre quelques jours jusqu'à ce que les racines « débattaient » avec le sol. Alors seulement nous pouvons arroser les jeunes plants. Par greffe de pélargonium milieu de l'été dans des pots plus grands.

Pelargonium si plante rustique, mais peut aussi parfois être malade, il est souvent dû à un mauvais entretien.

  • la moisissure grise;
  • la rouille;
  • Verticilliose;
  • pourriture de la tige;
  • D'autres champignons pathogènes, en raison de laquelle les feuilles et pétioles apparaissent différentes taches.

Si la plante a commencé à développer la moisissure grise, il laisse, les pousses, les tiges et même les principaux pétales de fleurs commence à apparaître patine grise. Cela se produit à cause des basses températures, l'humidité et l'absence de sa ventilation irrigation abondante.

  • observer le régime de température en hiver, nécessaire pour Pelargonium;
  • aérez régulièrement la pièce;
  • Ne pas placer des plantes à proximité les uns des autres;
  • sec ou enlever les feuilles malades;
  • ne pas arroser plus d'une fois en 10 jours.

La rouille peut détecter des cercles concentriques brun sur le côté intérieur de la feuille. Du côté extérieur de la plaque ne sera visible que les cercles jaunes.

Les raisons: l'humidité, une mauvaise ventilation.

Le traitement: il est nécessaire de couper toutes les feuilles touchées et traiter la plante avec un taux de benlata de solution de 1 g pour 1 litre.

Cette maladie est causée par un champignon qui attaque le système de Pelargonium conducteur. En Géranium progressivement disparaître et les feuilles jaunissent. Aucun traitement.

A la base de la tige commence à émerger et d'augmenter la tache noire. Peu à peu pourrit la tige complètement à la base. Le traitement - est absent. Tout ce que nous pouvons faire est de couper la tige du haut et de prévenir la maladie. Les raisons: trop d'eau.

Les insectes qui affectent pélargonium:

  1. Aleurode - un papillon blanc très petit. Au lieu de cela, il a de petites larves blanches sont sur la plante;
  2. Les acariens se trouvent sur le côté inférieur de la feuille et leur présence peut être détectée par une bande mince caractéristique de la plante. Avec la défaite des acariens feuilles deviennent progressivement en marbre en raison de la privation de nutriments;
  3. Cochenille - détectée par les touffes caractéristiques, comme le coton, à l'aisselle des feuilles et des tiges.

Lors de l'acquisition de l'usine soigneusement vérifier la présence de mouches blanches et cochenille. Si vous avez trouvé soudainement des signes de parasites ou eux-mêmes - renoncer à l'achat.

les éventuels problèmes et leurs solutions

En plus de l'infection par diverses maladies et ravageurs des plantes, et moins terrible problème possible. ils se produisent habituellement en raison de mauvais entretien et sont traités avec l'élimination des causes.

Problèmes et solutions:

  1. Si les feuilles de pélargonium commencent à rougir, la température est trop basse et il est nécessaire de définir la plage de température désirée;
  2. Non seulement des fleurs, mais un grand nombre de feuilles - vous faites beaucoup d'engrais, de réduire le nombre, et il est préférable d'arrêter temporairement l'alimentation;
  3. Jaunir les feuilles inférieures - l'absence d'humidité et le manque de ventilation.

Important dans le soin de cette plante étonnante - il est simple de se conformer à toutes les règles ou le temps de corriger la situation. Et le reste de la plante ne cause pas d'inconfort et plaît à l'œil avec sa floraison.

Quelques conseils sur la formation d'un luxuriant il buisson Pelargonium dans la vidéo suivante.

Je coupe des boutures de géraniums qui germent, d'abord mis dans un verre d'eau, de sorte qu'ils laissent dans l'eau les racines. Alors, soyez sûr de prendre racine dans Géranium un pot lors de la plantation. Je suis dans un appartement est la fleur la plus sans prétention, à l'exclusion des cactus.

salle de Géranium - photos, avis, les soins, la reproduction, l'utilisation de couleurs

  • Géranium - une fleur, qui à notre époque est devenu considéré comme un « grand-mère » parce qu'il est connu pour un temps très long dans le jardin intérieur et l'horticulture, et, en général, l'élevage et la collecte de ces plantes est engagée dans l'ancienne génération.

    La jeunesse est actuellement géraniums dans sa forme standard: panicules arrondies de fleurs rouges et sombres feuilles vertes bain. En fait, les progrès ne sont pas figées, et les éleveurs ont ouvert un grand nombre de variétés de pélargonium, qui sont les différentes formes de la fleur, la couleur des feuilles, la taille des plantes et d'autres paramètres.

    Si vous voulez acheter une plante d'intérieur qui ne nécessite pas de soins infirmiers constant et les transplantations annuelles, tout en restant très décoratif pendant longtemps, alors vous devriez penser à la culture de certaines variétés de salle de Géranium.

    Pour faire face à la sélection des variétés, il est nécessaire de prendre en compte les groupes, qui sont divisés salle Pelargonium. Ils seront présentés ci-dessous la description des caractéristiques générales d'un groupe d'espèces

    Il peut être immédiatement reconnu par la couleur caractéristique des feuilles feuilles vert foncé comme il est bordé par une bande brune, d'où le deuxième nom de l'espèce. Il zonal geranium est ce point de vue « grand-mère », parce que ce groupe est le plus commun et a plus de 70.000 variétés.

    Leur division est effectuée non seulement sur la couleur des fleurs de couleur, mais aussi par leur forme. Allouer fleurs simples, semi-doubles et doubles. Il est clair que, en fonction de la complexité de la fleur, ils ont un nombre différent de pétales.

    En outre, les feuilles varient en bandes sombres gravité: certaines variétés de géraniums, on voit très clairement dans d'autres - est pratiquement invisible, largeur de la bordure dépend aussi de la variété.

    Il ampelnye genre de pélargonium, qui produit beaucoup de pousses longues fluides. À cet égard, plyuschelistnye geranium jeté dans des pots ou des pots suspendus, debout à une hauteur. Il convient de garder à l'esprit que plyuschelistnye variétés produisent fouet jusqu'à 1 m.

    Caractérisé par le groupe comme une finesse absolue et feuilles brillantes qui ressemblent à des feuilles de lierre. D'où le nom du groupe.

    Se réfère également à ampelnye, cependant, les cils plus courts. Fleur ici intéressant: il est très bien comme Viola (Pansy) et a l'air merveilleux panicule.

    Ici, il est clair à partir du titre, ce qui est intéressant, ce producteur de groupe. Odeur de la mer, tout dépend de la variété particulière. Recueillies dans ce groupe Pelargonium contiennent volatils dans leurs feuilles, qui sont responsables de la production de saveur. L'odeur est très forte, surtout quand vous touchez la plante.

    Immédiatement il convient de noter que l'apparition de Géranium parfumé est pas aussi intéressant que dans les cas précédents: les feuilles vertes avec une arme à feu, des fleurs et grandes sont inégales couleurs standard simples.

    La plante se développe rapidement et peut donc être tiré sur. Bush était un buisson, pas un couple de pousses longues, il est nécessaire de pincer périodiquement.

    Peut-être la plus belle pélargonium sont de ce genre. Les fleurs sont également recueillies dans inflorescences paniculate arrondis, mais chacun d'entre eux peuvent atteindre 7 cm de diamètre. Ainsi, les chapeaux de fleurs obtenues tout simplement gigantesque. Leur couleur peut être très différente, et nous avons à l'esprit non seulement la couleur de base, mais aussi la présence de veines kaomochek, taches, etc.

    Peut vraiment être considéré comme unique, comme recueilli beaucoup d'signes intéressants: les fleurs sont très belles, avec des stries et des motifs qui peuvent se vanter du groupe précédent, mais la taille, bien sûr, pas si grand.

    Les feuilles sont aussi décoratives et en même temps une certaine saveur, selon la variété. Il est un peu plus faible que celle de pélargonium parfumée, mais tout à fait marquée.

    Géranium miniature et nain

    Sont de petits arbustes, fleurs profusément et ne nécessitent pas la taille du tout. Variétés de géraniums sont utiles pour ceux qui ont tous les appuis de fenêtre ont zzastavleny d'autres plantes.

    Maintenant, vous pouvez voir quelques espèces intéressantes de géraniums, elle se caractérise par la forme d'une fleur. Ceux-ci comprennent:

    • zone Rosaceae. Les fleurs ressemblent à des roses véritables petits, recueillis dans un fouet;
    • zone kaktusovidnye. Difficile à dire, ils sont beaux ou non. Il est une option pour tout le monde. Sami grandes fleurs et pétales recourbés en cônes et ressemblent aux épines de cactus;
    • zone étoilées. Il est nommé dans le cadre de la forme de pétale - il est pointu, rétréci vers le haut;
    • gvozdikotsvetnye. Clou de girofle a une pétales dentelés, et il est leur propriété pris en charge ce groupe de géraniums.

    Géranium est disponible sous trois formes: dans les graines, boutures et un buisson adulte bien développé. Leur culture doit être considérée séparément.

    De plus en plus à partir de graines Pelargonium

    graines de Pelargonium sont assez grandes, de sorte que les problèmes avec leur atterrissage, en règle générale, ne se pose pas les jardiniers même novices. Lors de la plantation des graines de leur pile avec le côté plat sur le sol, en appuyant légèrement. La distance entre les graines est observée au moins 2 cm.

    Après avoir été plantés dans le sol, le sol est pas d'arrosage arrosées, ainsi saupoudré de l'arroseur, de sorte que les graines ne razmoyut et restent en place.

    En règle générale, pour Geranium fleurs en été, planter sa graine commence à la fin Février. A la capacité, qui a planté les graines, mettez un sac en plastique. Tout ce que vous devez nettoyer dans un endroit sombre et chaud et vérifier tous les jours sur les plants. Fondamentalement, Pelargonium germent en 5-6 jours.

    Après au moins un germeront, le contenant est exposé à la lumière, et le paquet est supprimé. Lorsque les jeunes plants grandir et auront quatre feuilles, il peut s'asseoir sur un pot séparé (cette opération est appelée sparring).

    La culture des boutures racinées et un arbuste bien développé

    Ici, tout sera basé sur une sélection de pots et le sol pour transplanter des semis achetés. Le sol dans un produit déjà fini peut être acheté dans un magasin spécialisé, mais vous pouvez vous faire et si la maison est une terre qui a été apporté du jardin à l'automne. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger:

    Compilé de sorte que le sol est meuble. La sélection du pot est réalisé en fonction de l'état du système racinaire des plants.

    Même pour un buisson adulte approcher un petit pot d'un diamètre d'environ 15 cm. Bien sûr, il est recommandé d'acheter un pot de terre cuite, mais ils sont généralement plus cher que le plastique.

    Par conséquent, si vous ne voulez pas le coût supplémentaire, le plastique est pas trop mal, juste l'eau est pas sèche rapidement, et il y a un risque, plante « pour ».

    Il est impératif d'éviter la pourriture des racines et de la jambe noire, vous devez vous assurer la qualité dans le drainage du pot, aplatis dans une couche de 2-3 cm. Que dire, il devrait avoir un pot au fond d'au moins un trou de drainage.

    boutures de géranium en pastilles de tourbe

    Comme mentionné au début de cet article, Géranium est très peu exigeant pour prendre soin d'elle et l'amour que les fleuristes. Soins représente les conditions suivantes:

    Tout dépend de la vitesse de séchage de la couche supérieure de la terre. Géranium beaucoup mieux tolérer la sécheresse que l'humidité excessive, il est donc important de ne pas « pour », sinon le buisson ne peut pas échapper à la mort.

    En règle générale arrosage est effectué environ trois fois par semaine. Soit dit en passant, il doit être fait avec soin, en essayant de ne pas tomber sur les feuilles de la plante. La pulvérisation Géranium est également indésirable.

    Géranium est très léger, il fleurit dépend de la quantité de lumière qu'il obtiendra. Convient pour pélargoniums de plus en plus sud fenêtre bien éclairée.

    Ce facteur en été est pas particulièrement important. En hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de 10 0 C. La principale protéger la plante des courants d'air.

    Il a recommandé de réaliser périodiquement cette opération afin que l'air introduit dans les racines et le sol ne soit pas transformée en une pièce monolithique. Pour proryhlit la terre, il est pas nécessaire d'avoir un râteau spécial: Vous pouvez utiliser l'ancienne fourchette ou le bâton.

    Géraniums sont nourris pendant la floraison et avant le début des engrais contenant du phosphore. En aucun cas, ne devrait pas faire de l'engrais organique, Géranium ne peut tout simplement pas tolérer.

    Elle implique tailler les plantes de renouvellement et la formation des jeunes adultes de magasin. Dans le premier cas, il est laissé sur chaque bourgeons jusqu'à cinq, dont d'autres branches nouvelles apparaissent.

    Dans le second cas, une réception en tête doigts verhushechek pour une meilleure tallage. Il est recommandé toutes ces opérations à la fin de l'hiver - au début du printemps.

    Il se fait pas tous les ans, une fois en 2-3 ans. Il est préférable de transplanter avec un morceau de terre, ne pas exposer les racines.

    En général, cette opération est effectuée lorsque la pélargonium chambre ralentit considérablement le développement. Mais cela ne signifie pas que le nouveau pot devrait être énorme. Il est possible d'augmenter son diamètre par l'épaisseur de l'index.

    Pour préserver les signes caractéristiques des boutures de géraniums de variétés multipliées par voie habituellement ou division buisson adulte.

    Si vous personnellement de recueillir les graines, aucune garantie de variétés de conservation. Si vous voulez essayer de planter les graines de l'assemblage, il est nécessaire de scarification, à savoir l'enlèvement de l'enveloppe extérieure. Graines mêlée entre deux morceaux nazhdachki.

    Pourtant, les producteurs arbuste souvent des boutures. Les tiges coupées environ 6 cm placés dans de l'eau avant la germination des jeunes racines blanches, puis jetés dans le sol ou dans un grand germaient sable humide. Les deux méthodes sont efficaces et largement utilisés.

    Floraison Géranium vient après la plantation des graines dans environ cinq mois, donc s'ils l'ont mis à la fin de Février, la fleur de pélargonium la même année.

    Stalk floraison avant - au bout de trois mois. Toutefois, ces termes concernent principalement les types de zones, anges et fleurs Royal pélargonium en tout cas que dans la deuxième année.

    Maladies et ravageurs Pelargonium

    Les maladies les plus courantes dans les conditions ambiantes de géraniums comprennent les maladies fongiques et virales. Pour inclure blackleg fongique, la rouille des feuilles, divers types de pourriture. Le plus souvent, ces maladies sont traitées avec des solutions de fongicides.

    Les ravageurs Géranium un peu, mais ils sont très ennuyeux. Ceux-ci comprennent les pucerons, les mouches blanches, les chenilles et les acariens. Eux ou des traces de leur vie peut être détectée par un examen attentif des feuilles de la plante des deux côtés.

    Débarrassez-vous des parasites est possible par pulvérisation Géranium sredstvaami spéciale. S'il n'a pas été possible d'établir exactement qui se sont installés sur une fleur, il est préférable d'utiliser le médicament à partir du complexe de ravageurs.

    Les producteurs peuvent souvent inexpérimentées rencontrer les problèmes suivants lors de la croissance des géraniums: feuilles jaunissent et tombent, et le buisson ne veut pas fleurir.

    Ici se trouve probablement le résultat d'un mauvais entretien.

    • Si la feuille est jaune au bord, de sorte que le buisson obtient un peu d'eau.
    • Si les feuilles sont tombées et flaccidité, la brousse est rempli.
    • Si les feuilles tombent au fond de la plante, le Géranium ne suffit pas la lumière du soleil. D'ailleurs, pour cette raison, ne peuvent pas fleurir.
    • Géranium ne veut pas non plus de produire des tiges de fleurs, si elle suralimenter l'azote, qui sert à fixer la masse verte des plantes.

    Afin de ne pas mettre fin à un mauvais moment, comme les problèmes de la culture de Pelargonium, vous pouvez parler de ses propriétés bénéfiques.

    • Tout d'abord, l'usine nettoie l'air intérieur des microbes nocifs. L'odeur de géraniums réduit le stress, soulage la dépression.
    • En second lieu, il dissuade les parasites d'autres plantes et fleurs. Summer recommande de faire un Géranium dans le jardin, sous les groseilliers - qu'il n'y a pas de pucerons!
    • Troisièmement, Géranium est largement utilisé dans la médecine traditionnelle pour traiter diverses maladies. Il est comparé à la banane plantain! Les feuilles fraîches blessures parfaitement serrées et traiter les ulcères. Décoction aide dans les maladies de l'intestin et de l'estomac.
    • En outre préparé à partir Géranium à la saveur délicate qui est utilisée à des fins médicinales. Il guérit le rhume, les otites, la fatigue dans les muscles, la douleur dans le dos.

    Vidéos de pélargonium de plus en plus - Géranium

    Voici une plante utile et belle - Pelargonium ou chambre Géranium. Pousser sur le rebord de la fenêtre, et comment s'occuper vous savez maintenant.

    24 décembre 2016 | 22h32

    Quelle beauté! Je suis de tant de sortes de géraniums avaient aucune idée. En effet, ange Géranium comme un Pansy, la beauté. Et tout type de Géranium a des propriétés curatives?

    25 décembre 2016 | 12h38

    Oui, habitué à la Geranium la grand-mère - couleurs boules ordinaires 3-4 couleurs. Et beaucoup d'entre eux se révèle être! tout Géranium thérapeutique)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    5 + 3 =