soins de Pelargonium

Pelargonium (géranium)

pélargonium (Pelargonium) appartient à la famille Geraniaceae. Autre, nom plus commun de cette fleur - Géranium. Peut-être vous serez surpris, mais la maison de ce charmant et un ami à nous tous depuis l'enfance de plantes est l'Afrique du Sud. Ce pélargonium, que nous savons tous, est apparu aux Pays-Bas au XVIe siècle, et en Europe, il est venu à la fin du XVII - début du XVIIIe siècle. Au début, il était considéré comme fleur exotique, mais très vite, déjà au XVIIIe siècle, est devenu incroyablement populaire.

En conséquence, un grand travail de suivi d'élevage sur l'élimination des nombreux hybrides et de variétés de ce genre de formes variées et naines élargies, ainsi que des variétés de blanc, deux couleurs et des fleurs doubles. Aujourd'hui, il y a environ 280 espèces de pélargoniums annuelles et vivaces, ayant l'aspect des plantes herbacées, d'arbustes et d'arbustes nains.

J'aime ces couleurs à travers le monde en raison de leur robustesse, la facilité d'entretien et la reproduction et la capacité à fleurir pendant une longue période de gros bourgeons colorés. Comme nous l'avons dit, les variétés de pélargonium sont très nombreux. Ils peuvent appartenir à l'un des 6 groupes: a zonal (horticole); plyuschelistnym (ampelnoe); Anglais grandiflora (royale ou à la maison); panachées; parfumée; succulent.

Les trois derniers groupes sont principalement intéressant pour ses feuilles; Géranium grandiflora peut être cultivé que dans la salle; mais le but du pélargonium zonale et plyuschelistnoy qui peuvent se propager par les graines, décoration de jardin et un balcon.

Pelargonium - culture et de soins

Cette fleur aime la chaleur et la lumière. Le régime optimal pour la culture de la température ambiante de la maison de volonté, en hiver, il se sent le mieux à une température de 8 ° C à 10 ° C

Avec un manque de lumière la plante réduit sa floraison. Cependant, fleur de lumière directe du soleil tolère l'extérieur, mais dans des conditions d'élevage à l'intérieur, il est préférable de pritenyat du soleil de midi. Aussi pélargonium aime l'espace, vous devez vous assurer qu'il ne soit pas noyé debout près de l'usine.

L'arrosage doit être abondant, que le sol sèche, qui ne peut être pereuvlazhnyat ne pas remplir le système racinaire. En hiver, l'arrosage doit être réduit. Vaporiser la plante est pas nécessaire, il peut endommager les pétales de fleurs. En général, le soin est préférable de ne pas verser sur l'eau, il va faire face à plus facilement qu'un excès d'humidité.

Le meilleur de tous la culture des fleurs dans un mélange de sol en éléments nutritifs à base de parts égales prises sur la terre de jardinage, de la tourbe et de sable. Assurez-vous de prendre soin de bon drainage, devrait également produire le relâchement périodique du sol dans des pots pour permettre l'accès de l'air aux racines et éviter la pourriture des racines.

En grandissant Pelargonium une grande importance est la taille du pot. Il est choisi en fonction de la taille du système racinaire. Mais il faut se rappeler qu'il est préférable de fleurs dans des petits pots, puis et les fleurs plus belles et plus lumineux. Les grands pots contribuent au développement de la brousse et à l'intensité de la floraison.

Pour améliorer la ramification et la formation de la brousse et les plantes de la couronne faire pincés, où le point de croissance est retiré. Cela doit être fait en Février ou Mars.

Fleur répond avec gratitude aux engrais. Dans la période de croissance active, il devrait être un mélange d'engrais minéral ou d'un liquide pendant la floraison - engrais avec une teneur élevée en potassium et en phosphore et moins - azote. L'alimentation ne chaque semaine de la fin du printemps à l'automne.

Pelargonium - transplantation et la reproduction

Les jeunes plants ont besoin de transplantation annuel ou au moins la couche supérieure de remplacement du sol. Pour la transplantation prendre un petit récipient, sinon il développera des pousses vigoureuses, mais la plante ne sera pas fleurir. Transplanté dans un mélange de tourbe, de feuilles, de la terre en humus (deux parties) et de sable (une partie).

Pélargoniums peuvent être cultivées à partir de graines et boutures. Dans le premier cas sont des plantes qui fleurissent plus abondamment que ceux qui poussent à partir de boutures. Semer les graines produites en Janvier-Février, les pose sur le sol humide et peu couvrant le sol pour la plantation. Après la pulvérisation avec un facteur de croissance avec un réservoir de semences ou recouverte d'un film de verre et maintenue à une température de 20 à 24 degrés, mouillant périodiquement. Postlevée (après 1-2 semaines) ont été cultivées plongée des plants et à une température de 16 à 18 degrés avec la lumière d'environ 6-8 semaines, après quoi ils ont été transplantés dans un pot constant.

Cependant, la plupart fleurs propagées par bouturage, cette méthode est plus simple et plus rapide que la première. boutures est réalisée en Février-Mars et en Juillet et Août en coupant le tournage enracinement apicale ayant 2-3 feuilles et longueur de 5-7 cm. boutures Podvyaliv à l'ombre d'un jour et les plongées dans le charbon broyé, ils ont mis dans un mélange léger et contenir à une température de 20 à 22 degrés. Vous ne devez pas couvrir les boutures. Sur l'enracinement de cette façon, il faut environ un mois.

Pelargonium - maladies et parasites possibles

Si vous faites des erreurs dans la prise en charge d'une plante, il est sûr d'affecter son apparence.

Ainsi, la pénurie ou l'excès d'humidité des feuilles jaunissent et tombent. Si les bords des feuilles deviennent rouges - par conséquent, la plante est froid, il manque la chaleur, les feuilles tombent - cela signifie que le manque de lumière. Lorsque mouiller le tapis sol aqueux doux peuvent apparaître sur les feuilles.

Géranium peut souffrir d'une maladie telle que blackleg, dans laquelle en raison de l'attaque fongique se produit noircissement base de la tige. Cela peut se produire en raison de sols gorgés d'eau ou d'étanchéité qui empêche le drainage. La prévention de cette maladie est la stérilisation du sol avant la plantation et l'arrosage du régime de conformité.

De plus en raison du sol gorgé d'eau peut mal Botrytis pélargonium. Sur les feuilles, dans ce cas, un moule gris. Dans ce cas, vous devez supprimer le fongicide systémique de l'usine de traitement et les feuilles touchées, ce qui réduit l'arrosage et aérez souvent la pièce.

Comme vous pouvez le voir, en prenant soin de pélargonium est pas compliqué. En suivant quelques règles simples pour son élevage, vous pouvez obtenir de belles plantes qui vous ravira avec non seulement une belle fleurs multicolores, mais aussi pour ses propriétés bénéfiques, créant une aura positive et paisible dans la chambre.

© 2012-2018 "L'opinion des femmes." Lors de la copie des matériaux - une référence à la source est obligatoire!

Rédacteur en chef du portail Ekaterina Danilova

E-mail: [email protected]

Contactez-nous au: +7 (965) 405 64 18

Comment effectuer des soins de pélargonium dans la maison?

Plus récemment, la floraison, un buisson de géraniums sur le rebord de la fenêtre était un attribut obligatoire d'une famille heureuse. On croyait que le pélargonium est le gardien du foyer. plante peu exigeante pour faire place et a cédé la place à de nouveaux types de fleurs. Géranium est pas oubliée, souvent dans le pélargonium de soins à domicile donne une première expérience et se développe en un véritable engouement.

L'histoire d'une Géranium et la diversité des variétés

A la fin du XVIe siècle, que ce soit des Indiens, ou explorateurs africains ont apporté les graines de fleurs odorantes plantes sans précédent avec de beaux chapeaux de fleurs. A la cour de la reine d'Angleterre existait déjà un beau jardin d'hiver avec des plantes exotiques. Et il y avait trois des premières variétés de géraniums. Ils ont jeté les bases pour de nombreux groupes, obtenus au cours de la sélection.

espèces de Pelargonium sont si nombreux que même la classification va selon différents critères. Parler des couleurs de la chambre, en utilisant la classification de la décoration:

  • zone;
  • ampelnye;
  • parfumée;
  • succulent.

Il y a plus des « anges » et « Unicum » variété. Tous sont bien tolérés chambre et les conditions de vie avec une bonne floraison de soins presque continuellement. Pelargonium différente forme et la couleur des feuilles et des bourgeons, mais les esters toujours parfumées et leur guérison.

été Géranium placé sous une fenêtre ouverte. On croit que la plante sur un rebord de fenêtre chasse chez les mouches. Lèves appliqués aux abrasions et coupes pour la guérison rapide de la plaie.

Comment prendre soin de géraniums?

La propagation de pélargonium pas créer des difficultés. Il suffit de se détacher de la tige de la plante ou acheter un paquet de graines. méthode de propagation des semences Pelargonium donne une plante voyantes avec de grandes couleurs casquettes.

La coupe peut rapidement obtenir une plante à fleurs. Enracinement peut se produire après les racines d'instruction dans l'eau, et pendant l'enracinement dans le sol. Étant donné que la plante est facile à attraper, vous pouvez créer miniparnichok et planter quelques tiges. Plus tard, faire tremper le substrat, les démonter et se reposer dans des bols séparés.

sol Pelargonium d'avoir une composition différente:

  • tapis de sol, l'humus, le gazon, à parts égales, plus les parties de la moitié du sable;
  • Si la feuille est remplacée par des tourbières, la proportion de tous les composants, y compris le sable, sont les mêmes;
  • jardin du sol, de la tourbe et de sable à parts égales.

Vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs sol spécial pour ces plantes. Ainsi, tout le sol doit d'abord être désinfecté par tous les moyens. Récipient avec un trou de drainage ne doit pas être spacieux, fleurs de pélargonium, si les racines à l'étroit.

Un lieu où les géraniums doivent être vente ensoleillé. En hiver, la fleur aime se détendre. La période de repos, la température est réduite à 13 = 15 degrés et crée pritenenie. Mais si vous fournissez ces conditions est impossible, qui est généralement plus chaud que l'éclairage supérieur, jusqu'à mettre en évidence. Et puis la plante ne se sentira pas l'inconfort.

En hiver, il est impossible de nourrir pélargonium.

Arrosé un Géranium en un jour en été quand il fait chaud, mais la saturation en eau peut provoquer la pourriture des racines, la jambe noire. Par conséquent, arrosé fréquemment en été, l'hiver est rare. Géranium survivre à la sécheresse et rétablie, et l'excès d'eau peut détruire. Il convient de rappeler que l'eau pour l'irrigation doit être chaud et défendre. Engrais alimentation formulations liquides florales font en une semaine, à l'exception d'une période de repos. publié un mélange spécial pour le Géranium, on l'appelle « Pelargovit ».

Une fois que les racines commencent à faire son chemin dans le trou de drainage du pot, Pelargonium a besoin d'une greffe. Rempoter la plante au début du printemps 1-2 ans. Au cours de la saison de croissance, le sol doit être lâche, tout en vérifiant, pas réglé si les organismes nuisibles aux végétaux ou de maladies.

Les raisons pour lesquelles aucune fleurs Pelargonium peu. L'apparition de l'usine aidera à identifier le problème.

  1. La plante a de bonnes feuilles, se développe rapidement, mais ne fleurissent pas. Il graisser. Arrêtez l'irrigation et la fertilisation de fleurs sèches. Si le conteneur est grande, alors que les racines ne sont pas remplir l'espace, la floraison ne sera pas.
  2. Pas assez de lumière. Placez la plante en plein soleil, en l'absence de lumière dans l'appartement les fenêtres du sud pour organiser un éclairage supplémentaire.
  3. Si les feuilles avec une bordure jaune, la plante a opprimé regard pour vérifier le pourridié des racines et la tige. Les feuilles sont examinés pour détecter la présence de mouches blanches et autres insectes.

Pour plus d'informations sur les maladies pélargonium et la façon de traiter avec eux, se trouvent sur le site. On peut dire que les problèmes se posent de mauvais entretien. Souvent, parasite ou une maladie est amené à partir du sol ou d'une nouvelle usine qui n'ont pas passé l'exposition de quarantaine. Par conséquent, les exigences d'hygiène sont importantes, car pour éradiquer la maladie dans la maison est difficile.

Les plantes ornementales privés avec de l'air sec, des engrais azotés ou l'apparence suralimenter mildiou. La détection précoce de la maladie gardera la plante ou pour enlever les boutures.

Pelargonium: les soins, la propagation et la transplantation à la maison

Pelargonium - une plante de la famille Geraniaceae, il est largement connu comme Géranium. Une plante originaire d'Afrique du Sud, qui habite les régions sèches et venteuses.

Géranium - une herbe, arbrisseau ou arbuste. En raison de sa simplicité et une floraison abondante, il est très populaire pour l'intérieur, balcon et jardin de plus en plus.

L'amour de Pelargonium nourrir non seulement la grand-mère soviétique, mais aussi les habitants de l'Europe, il décorer activement leurs balcons et loggias. Il convient de noter que les plantes qui poussent dans de grands pots, casseroles et « libre » le sol dans le jardin, il fleurit moyen.

Espèces variétés Pelargonium

Juste Pelargonium genre a environ 250 espèces, selon laquelle, à son tour, affiché beaucoup de variétés.

Les types les plus populaires et communs:

  1. Royal (alias grandiflora) - caractérisé par de grandes fleurs aux pétales coloration zonale. Moyen, toujours sombre et velouté, et les bords sont très lumineux;
  2. Plyuschelistnaya (ou de la thyroïde) pélargonium différentes feuilles brillantes et pétales veloutés de fleurs. Potence son poussent habituellement jusqu'à 1 mètre de longueur, ce qui rend le genre de la thyroïde populaire pour la décoration des balcons et loggias;
  3. Zone - une caractéristique de cette espèce est une coloration zonale des feuilles, le bord est toujours le centre un peu plus léger. Ceci est l'un des types les plus communs et sur cette base affiché beaucoup de variétés;
  4. Ange différent odorants ses feuilles et ses fleurs, comme. Pansies Le seul inconvénient est une diminution progressive des couleurs d'automne;
  5. pélargonium parfumée grandir assez grand et sont donc souvent utilisés pour les jardins d'aménagement paysager. Cependant, vous devez être prudent, car il a une tiges très fragile qui peut briser dans les vents forts.

Soins à domicile pour les débutants

En soi, la prise en charge de la simple pélargonium, et il est parfait pour les jardiniers débutants ou ceux qui n'aiment pas mess avec des plantes. La chose principale est de suivre quelques règles simples, et surveiller l'état de Géranium. Si quelque chose va mal, par exemple, vous oubliez d'arroser la plante, tout sera clair en apparence.

Pelargonium - plantes photophiles peuvent résister à la lumière du soleil directe. Le meilleur endroit pour son emplacement est côté sud, est ou ouest. Bien que le temps chaud, pélargonium peut « jeter » presque toutes les feuilles et les fleurs restent seulement.

Par conséquent, dans les régions à climat chaud et à la hauteur de l'été, il est préférable d'enlever la plante du côté sud. Cela peut être fait en toute sécurité, depuis le mouvement ne touche pas les géraniums.

En général, l'éclairage devrait être suffisant, idéalement la lumière du jour est de 16 heures. Avec un manque de lumière les tiges commencent à allonger et la plante perd sa beauté. géraniums d'été mieux se tenir debout sur le balcon ou dans le jardin, de sorte qu'il est directement sous le soleil.

Lors du choix d'un emplacement et l'éclairage, doit tenir compte des caractéristiques individuelles de l'espèce, si pélargonium parfumée préfère les endroits ombragés. Et pour les espèces indésirables royales de lumière directe du soleil, vous devez donc éviter de placer sur le côté sud.

Comment se débarrasser des odeurs dans le réfrigérateur Vous trouverez dans notre publication sur le site.

A propos de cyclamen soins appropriés à la maison, lisez cet article.

De là, vous apprendrez comment choisir la conception des tuiles dans la salle de bain.

La température et l'humidité

Les conditions de température pour Pelargonium, de préférence modérée. Elle n'aime pas le temps froid ou grande chaleur.

  • été - +20 - +22 degrés;
  • hiver - 16 degrés;
  • Certaines espèces peuvent résister à un refroidissement court (résister à la chute de température par exemple pélargonium zonal à 1).

En ce qui concerne l'humidité, il conviendra les indicateurs habituels. mouillage supplémentaire (pulvérisation) pélargonium exige. Un cas extrême, il est beaucoup d'air sec au cours d'une vague de chaleur. Mais l'air très humide peut causer la pourriture des racines et des tiges ainsi que l'apparition d'infections.

Soyez également vigilant pour la circulation de l'air. Il doit être constamment. Dans l'usine de l'air stagnant vicié va commencer à faire du mal. Ceci est particulièrement important pendant l'hiver.

Les géraniums d'arrosage fréquents n'a pas besoin. Nous devons être guidés que le séchage du sol. Mais il y a quelques règles à l'été, le sol doit toujours être vlazhnovatoy (mais pas mouillé).

La meilleure façon de vérifier le temps de pélargonium de l'eau ou non est de vérifier le sol au toucher. La couche supérieure doit être séchée, mais en dessous (environ 1 cm de profondeur), la terre doit être vlazhnovatoy.

Lorsque l'arrosage est nécessaire d'attendre que l'eau se déverser dans le carter. Au bout de 10 minutes, égoutter le liquide et attendre jusqu'à ce qu'il soit complètement vidé. L'arrosage est mieux fait dans une casserole et verser de l'eau directement sous la racine. Ceci est connu pour les jardiniers et fleuristes les plus expérimentés. Mais même si nous faisons tout le « ordinaire » - ne vous inquiétez pas, la chose principale puis retirez l'excès de liquide. Cette règle s'applique à la fois l'hiver et l'arrosage d'été.

Avec fertiliser encore plus facile. Il est nécessaire de rendre la période de floraison - environ du début du printemps à l'automne. solution de temps pour les plantes à fleurs apportées en deux semaines. Vous pouvez sélectionner un engrais riche en azote est pas. Dosage, reportez-vous aux instructions de chaque engrais spécifique.

Le pélargonium de greffe n'a pas besoin presque, la seule exception transplante des boutures racinées, mais un peu plus tard à ce sujet. Pelargonium pousse environ trois ans, donc, le plus souvent, seul le remplacement de la terre végétale sur le nouveau (un mélange préparé de la même manière que le sol dans lequel la plante est déjà en croissance).

Les plantes cultivées devraient être chaque année, au début de la période de floraison, à savoir au début du printemps. Habituellement nettoyé tous les meilleurs coureurs (plus peut être utilisé pour la reproduction). Cela vous permet de couper précisément la croissance de Pelargonium latérale et une floraison abondante.

Géranium couleur, comme déjà mentionné, du début du printemps à l'automne. sous forme de fleurs - quelques inflorescence parapluie. Ils peuvent être de couleur complètement différente (en fonction du type et de qualité). Les fleurs se distinguent également par la taille (chez certaines espèces elles sont grandes, comme une royale, d'autres sont plus petits).

Reproduction à la maison

maison de Pelargonium peut reproduire de deux façons: par graines et par bouturage. La première, commune pas beaucoup lorsqu'elle est cultivée à la maison, car il est assez difficile.

Pour la multiplication par les graines, dans le ressort et la préparation d'un récipient rempli de terre de lumière. Les graines ont été semées dans le sol et arrosés régulièrement. La première fois que la température devrait être 20-22 degrés.

Au milieu de l'été, les jeunes plants sont transplantés dans un mélange de feuilles et gazon sol avec du phosphore et du sable. Dans ces composants respectés sont pris en quantités égales.

Pour la multiplication végétative par boutures un petit pot (environ 19 cm de diamètre). Pour commencer au fond est posé le drainage, puis versé un mélange de tourbe et de sable.

Les boutures doivent avoir 3-5 paires de feuilles, mais pas moins de 2. Ils sont coupés ou nœud, ou un peu en dessous. Je coupe les boutures enlevés paire bas de feuilles en laissant nu « bar. »

Après avoir préparé les boutures doivent faire des trous dans le sol près du bord du pot. Ensuite, placez les boutures en arrière afin que toutes les feuilles sont au-dessus du sol et tasser légèrement le sol.

Maintenant, nous devons attendre quelques jours jusqu'à ce que les racines « débattaient » avec le sol. Alors seulement nous pouvons arroser les jeunes plants. Par greffe de pélargonium milieu de l'été dans des pots plus grands.

Pelargonium si plante rustique, mais peut aussi parfois être malade, il est souvent dû à un mauvais entretien.

  • la moisissure grise;
  • la rouille;
  • Verticilliose;
  • pourriture de la tige;
  • D'autres champignons pathogènes, en raison de laquelle les feuilles et pétioles apparaissent différentes taches.

Si la plante a commencé à développer la moisissure grise, il laisse, les pousses, les tiges et même les principaux pétales de fleurs commence à apparaître patine grise. Cela se produit à cause des basses températures, l'humidité et l'absence de sa ventilation irrigation abondante.

  • observer le régime de température en hiver, nécessaire pour Pelargonium;
  • aérez régulièrement la pièce;
  • Ne pas placer des plantes à proximité les uns des autres;
  • sec ou enlever les feuilles malades;
  • ne pas arroser plus d'une fois en 10 jours.

La rouille peut détecter des cercles concentriques brun sur le côté intérieur de la feuille. Du côté extérieur de la plaque ne sera visible que les cercles jaunes.

Les raisons: l'humidité, une mauvaise ventilation.

Le traitement: il est nécessaire de couper toutes les feuilles touchées et traiter la plante avec un taux de benlata de solution de 1 g pour 1 litre.

Cette maladie est causée par un champignon qui attaque le système de Pelargonium conducteur. En Géranium progressivement disparaître et les feuilles jaunissent. Aucun traitement.

A la base de la tige commence à émerger et d'augmenter la tache noire. Peu à peu pourrit la tige complètement à la base. Le traitement - est absent. Tout ce que nous pouvons faire est de couper la tige du haut et de prévenir la maladie. Les raisons: trop d'eau.

Les insectes qui affectent pélargonium:

  1. Aleurode - un papillon blanc très petit. Au lieu de cela, il a de petites larves blanches sont sur la plante;
  2. Les acariens se trouvent sur le côté inférieur de la feuille et leur présence peut être détectée par une bande mince caractéristique de la plante. Avec la défaite des acariens feuilles deviennent progressivement en marbre en raison de la privation de nutriments;
  3. Cochenille - détectée par les touffes caractéristiques, comme le coton, à l'aisselle des feuilles et des tiges.

Lors de l'acquisition de l'usine soigneusement vérifier la présence de mouches blanches et cochenille. Si vous avez trouvé soudainement des signes de parasites ou eux-mêmes - renoncer à l'achat.

les éventuels problèmes et leurs solutions

En plus de l'infection par diverses maladies et ravageurs des plantes, et moins terrible problème possible. ils se produisent habituellement en raison de mauvais entretien et sont traités avec l'élimination des causes.

Problèmes et solutions:

  1. Si les feuilles de pélargonium commencent à rougir, la température est trop basse et il est nécessaire de définir la plage de température désirée;
  2. Non seulement des fleurs, mais un grand nombre de feuilles - vous faites beaucoup d'engrais, de réduire le nombre, et il est préférable d'arrêter temporairement l'alimentation;
  3. Jaunir les feuilles inférieures - l'absence d'humidité et le manque de ventilation.

Important dans le soin de cette plante étonnante - il est simple de se conformer à toutes les règles ou le temps de corriger la situation. Et le reste de la plante ne cause pas d'inconfort et plaît à l'œil avec sa floraison.

Quelques conseils sur la formation d'un luxuriant il buisson Pelargonium dans la vidéo suivante.

Je coupe des boutures de géraniums qui germent, d'abord mis dans un verre d'eau, de sorte qu'ils laissent dans l'eau les racines. Alors, soyez sûr de prendre racine dans Géranium un pot lors de la plantation. Je suis dans un appartement est la fleur la plus sans prétention, à l'exclusion des cactus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 48