variétés de Pelargonium titre photo

Les types et grades chambre Géranium Description photo

Peu exigeante aux soins, la floraison pendant plusieurs mois et sont Pelargonium si brillante en raison de la similitude est souvent appelée géraniums. Pourtant, c'est une grande famille séparée, une espèce de salle de photo et variétés de géraniums pour aider à trier la diversité existante de ces plantes étonnantes indigènes en Afrique du Sud.

De plus en plus sur le rebord des fenêtres, des balcons et loggias sur le Géranium intérieur, comme sur la photo peut ressembler à un sous-arbrisseau herbacée ou des plantes avec des tiges dressées, ou qui coule. Tous les géraniums sont de la plus haute effet décoratif. L'attention est attirée non seulement des fleurs simples ou doubles de toutes formes et couleurs, mais aussi les feuilles uniques de la plante.

Ils peuvent être larges, presque arrondie, sculpté robuste, palmées, ondulé lisse, vert et coloré.

Longtemps connu pour géraniums en pot comme plantes spectaculaires et robustes, conduit au fait que les cent dernières années:

  • Il a été obtenu par une grande variété de formes de variétés pélargonium;
  • ouvrir les espèces domestiques et sauvages;
  • il y avait des hybrides interspécifiques.

Par conséquent, la classification actuelle est une sorte d'amateurs de plantes environ 250 espèces distinctes et variétés de plantes d'intérieur gradation adoptées dans les jardiniers de la communauté internationale, offrent d'utiliser leur identification basée sur les signes extérieurs, comme dans la photo, les variétés et espèces de salle de Géranium:

  • Stellar - Géranium, salle étoilées leurs variétés et hybrides;
  • Tulip - tulipe Pelargonium;
  • Unique - geranium chambre seuls;
  • Zonale - variétés domestiques zonales ou bordées de pélargoniums.
  • Angel - salle anges geranium;
  • Feuillage de couleur - variétés panachées;
  • Cactus - kaktusovidnye Pelargonium;
  • Feuilles de lierre - geranium plyuschelistnye, qui peut être de dimensions standard et nain et miniature;
  • Miniature et nain - miniature et plantes naines en pot pélargoniums;
  • Géranium royale - Regal;
  • À feuilles parfumées - géraniums odorants.

Ou bordée Pelargonium zonale (Pelargonium zonale)

Tous les types d'hybrides et de variétés de cette espèce salle de Géranium, comme sur la photo, poussent bien dans une maison sur les balcons et même sur les plates-bandes de la ville. Il est un leader incontestable de la popularité et le nombre de variétés cultivées Bred, qui a environ 75 mille aujourd'hui.

Parmi les autres plantes vivaces zonale géraniums domestiques est facilement reconnaissable par la couleur caractéristique des feuilles. Sur un fond vert clair des zones plus sombres clairement visibles, ce qui a donné le nom de l'espèce de géraniums à l'intérieur, comme sur la photo. fleurs zonale Pelargonium peut être aussi simple et éponge.

En décrivant les variétés de géraniums sur la photo, et les noms des plantes en utilisant le classement suivant le nombre de pétales dans la corolle:

  • fleurs nemahrovye se composent de cinq pétales - Single;
  • fleurs semi-doubles comprennent du 6 au 9 et sont notés semi-doubles pétales;
  • Géranium doubles fleurs se composent de 8 pétales ou plus - Double.

variétés Terry sont parfois appelés Peony- géraniums, un peu mal. Ce groupe de plantes dans la classification des reconnu par la communauté internationale non.

fleurs de géranium zonal diffèrent non seulement par la taille et la splendeur. Depuis longtemps révolu le temps où les fenêtres ornaient seulement géraniums rouges.

En fonction du type et des espèces de pélargonium plaît parapluie yeux inflorescences de toutes les nuances de rose, crème, bordeaux et pourpre. Pas des plantes rares avec du blanc, multicolore et même avec corolles jaune, comme photo variétés de géraniums intitulé Premier carton jaune améliorée.

Mais ce n'est pas tous les points forts de la geranium chambre. Une attention particulière de producteurs utilisent des variétés avec forme de type non caractéristique de la fleur.

Rosaceae (pélargoniums Rose-bourgeon zonale)

Un exemple est le rozovidnaya, comme sur la photo, avec double Géranium fleurs voyantes, dans la structure et l'aspect extérieur ressemble à une roses anglaises miniatures.

Ce genre de geranium chambre, ses couleurs nom et la photo ont été connus depuis le siècle dernier dans le monde. Les premières informations sur les plantes a été publiée dans le « Bulletin de la Société royale d'horticulture de la Grande-Bretagne » en 1876. Mais dans notre pays de qualité Rosaceae - sans répandu et ne se trouvent que dans les collections des jardiniers les plus enthousiastes.

Géranium chambre Tulip (pélargonium-bourgeon Tulipe)

Un siècle plus tard, les producteurs se Géranium plantes à la maison avec des fleurs que même au moment de la pleine floraison, ne sont pas divulgués, restant dans le stade du bourgeon.

En raison de cela, montré dans la salle de photo Géranium appelée tulipe. Démarrer variétés ont donné une mutation spontanée, et existent aujourd'hui quelques variétés et hybrides tulipe en croissance ou Géranium élevage parfois essayer de revenir à la forme naturelle.

Géranium salle de Stellate (Stellar Zonal Pelargonium)

Au milieu du siècle dernier, fleuriste Australie a réussi à obtenir une chambre geranium ayant la forme originale de la corolle ne ressemble pas aux variétés préexistantes.

En raison des pétales de geranium chambre rétrécies angle aigu, la photo, appelée étoilées.

variétés de fleuriste actuellement disponibles et hybrides, non seulement avec des fleurs simples et doubles de toutes les couleurs, mais les feuilles étoilées Pelargonium avec multicolore lumineux.

Kaktusovidnye Géranium à domicile (Cactus Pelargonium)

Reçu à la fin de l'aujourd'hui geranium kaktusovidnye XX siècle sont extrêmement rares. Une caractéristique de ces plantes - grandes fleurs avec pétales plissés, parfois aciculaires qui donnent l'apparence peu soignée jante en désordre.

Gvozdikotsvetnye Pelargonium (Carnation Pelargonium)

Géraniums en pot dans la photo, étonnante variété de fleurs, de couleurs et types. L'un des plus insolites - gvozdikotsvetnaya variété pélargonium zonale avec des pétales dentelés, donnant la similitude avec des oeillets de fleurs.

Pelargoniums plyuschelistnye (Ivy feuilles Pelargonium)

La plupart des variétés ampelnyh geranium chambre, comme dans la photo appartiennent à un grand groupe de pélargonium et de feuilles de lierre qui ressemblent à un feuillage dense vert. En raison de cette similitude, de nombreuses variétés avec des fleurs doubles simples et grands et est appelé plyuschelistymi.

géranium ampelnye, comme sur la photo, il est une plante rampante ou d'écoulement des tiges, pour atteindre la longueur du compteur. Dans la culture de ces variétés sont indispensables pour le jardinage vertical, et pour décorer des paniers suspendus. Rillettes Pelargonium et sont utilisés comme plantes couvre-sol.

Les feuilles ampelnye Géranium épaisse, tannée, contrairement à des espèces zonales, entièrement lisse.

formes bigarrées très intéressantes plyuschelistnoy Géranium, comme sur la photo.

Pelargonium Royal (Regal Pelargonium)

Beaucoup Géranium de chambre ont été obtenus par l'élevage et l'hybridation entre les espèces. Grâce à ces efforts ont été Pelargonium royal avec des fleurs jusqu'à 7 cm de diamètre.

La particularité de ces variétés et hybrides est non seulement la taille de la corolle simple et semi-double, mais aussi dans leurs multiples couleurs. Sur les pétales nécessairement des taches, des stries ou des taches de couleurs contrastées.

Pelargonium anges (Angel Pelargonium)

Les anges Pelargonium en apparence ressemblent variété de royal plantes. Mais les fleurs sont un peu plus petites, et les variétés existantes ont été obtenues à partir de croisements avec grandiflorum Pelargonium bouclés.

Les anges - c'est essentiellement ampelnye Géranium, comme sur la photo, la formation d'une magnifique couronne de pousses avec un feuillage monochrome de taille moyenne.

Pélargoniums (Unique Pelargonium uniques)

Les plantes hybrides de Pelargonium royale et brillante, est venu à être appelé unique. Ce groupe fait partie des variétés les plus anciennes, bien qu'il ne soit pas si facile de trouver des plantes dans les collections de jardiniers.

Bien que les fleurs de cette espèce, comme dans la salle photo Géranium, semblable aux fleurs des plantes royales, mais ils sont beaucoup plus petits. Mais le feuillage est souvent fissuré, frisé, ainsi qu'une odeur très agréable.

Par exemple, une image verte dans les variétés de géraniums photo nommée unique de Paton a un arôme doux et fruité.

géranium parfumée (Pelargonium parfumée feuilles)

Il était l'odeur des feuilles pilées de géraniums et a attiré l'attention de la personne dans cette plante. Jusqu'au siècle dernier, l'accent dans la sélection des géraniums en pot était pas sur la beauté des fleurs et la saveur, parce que les plantes étaient « désodorisants vivants ».

variétés similaires et hybrides Géranium populaires aujourd'hui. Ils n'ont pas touché un amas de fleurs en fleurs lumineux, ou la forme, mais sont utilisés pour aromatiser et la cuisson des plats et des parfums de la maison pour le stockage du linge ou des vêtements.

En fonction de l'espèce et la variété, comme sur la photo, il laisse des géraniums des chambres peuvent sentir toutes sortes de fruits, menthe et roses, noix de muscade, la carotte ou des aiguilles.

Géranium: espèces, soins, nom, photo

Les jardiniers amateurs pour concevoir des parterres de fleurs et les rebords de fenêtre de geranium utilisé, qui est connu pour la simplicité d'entretien. coloration étonnante attire les paysagistes et les femmes au foyer qui veulent créer une atmosphère particulière dans la salle. Géranium, qui affectent la diversité des espèces, est devenu un favori des jardiniers, car la vue était que cette plante fleurit dans la maison où la vraie vie de l'amour.

En fleur commune appelée le « pied d'aigle », « grabelnikom9raquo; » aiguille en bordure de route ". Le mot « geran9raquo; Il vient du grec geranos, ce qui signifie « zhuravel9raquo;. En Europe, l'usine est arrivé au 17ème siècle de l'Afrique, après avoir gagné la beauté aristocratique et une saveur unique, et a été raffiné en plus d'appartements de luxe. Au fil du temps, la fleur a migré vers les bas de caisse des membres d'autres classes, l'acquisition du caractère démocratique.

Les beaux jardins et les appuis de fenêtre - Géranium

Il se trouve que les scientifiques depuis longtemps ne pouvait pas décider de mettre un signe égal entre Géranium et Pelargonium, mais dans l'esprit du profane, ces plantes sont identiques. Aujourd'hui, les concepteurs paysagistes préfèrent utiliser plante peu exigeante pour la décoration, non seulement à l'intérieur, mais aussi le jardin et le parc. Sur le territoire de notre pays répartis sur 40 espèces de jardin Géranium. Mérité populaire comme un digne climat particulièrement froid résister, et les espèces de géraniums (les photos sont présentées dans l'article) des variétés thermophiles. Les plantes diffèrent dans des conditions de croissance, le moment de la floraison, la hauteur:

  • hauteur (50 cm) - est Géorgie, pré, brun-rouge, du bois, ploskolepestnaya, splendide, melkotychinkovaya;
  • sous-taille (inférieure à un demi-mètre) - dalmatien, Himalaya, cendré, krupnokornevischnaya.

Les jardiniers préfèrent quand vous faites des parterres de fleurs et les zones adjacentes de plantes vivaces. Habilement en utilisant des variétés de géraniums qui se sont avérées bien dans un climat tempéré, vous pouvez décorer la zone sans trop de tracas. Les plantes sont capables de plaire aux propriétaires de longue floraison et une végétation luxuriante. Compte tenu des caractéristiques du site, sa taille et l'opacité, vous pouvez facilement choisir les options qui justifiera les espoirs placés en eux.

Les propriétaires devraient regarder de plus près sur le site existant sur le territoire des variétés de géraniums, qui au fil du temps démontrera la meilleure qualité et « propishutsya9raquo; dans des conditions confortables pour eux.

Gagner des variétés de géraniums pour le paysage

Tous Géranium connu pratense, sinon pré cranesbill, - aujourd'hui un invité fréquent dans les plates-bandes. Cette espèce n'a jamais été à la demande, mais maintenant tout a changé. Les fans de plantes peu exigeantes savent ce qui est des variétés de géraniums. Photos et noms des variétés les plus populaires, nous allons vous présenter aujourd'hui, et vous pouvez ramasser un mélange intéressant d'animaux verts à votre goût. options bien choisies permettent de transformer le territoire, attirés par les yeux et les concepteurs admirés du paysage, même expérimentés. Pour des informations, ont tendance à utiliser cultivar forts et grands ciels d'été, lavande rose remarquable avec des notes de fleurs doubles. La demande et haute avec le Splish Splash-feuilles sculptées d'origine, mais après la floraison est recommandé de couper la brousse, afin de ne pas nuire à la beauté des nouvelles pousses. Immédiatement charme Plénum Violaceum paniers bleu foncé, chatoyantes teinte pourpre. Bien que Terry fleurs melenkie, il ne se gâte pas l'impression d'ensemble. Mais cette sorte de Double Jewel, jardiniers très enthousiastes ont aucune cause de la couleur indéfinissable et la taille énorme buisson effondrement de la deuxième année.

De la forme de réalisation de l'ombre idéale Mme Kendall Clark (pour former un terrain rempli). Cette faible croissance des plantes de floraison abondante (40 cm) pétales bleu vif envoûte pénétrés stries blanches doux. Et les amateurs de couleurs blanc avec sa variété attire à fleurs semi-long double - élégante Laura.

Krasnolistnyh pré cranesbill ornera les terrasses et les parterres de fleurs. Ces variantes regarderont bien au premier plan. ombre feuilles pourpres de minuit Reiter et Héron pourpré apporter la saveur au jardin fleuri. Sculpté système racinaire vert foncé, compact Hocus Pocus, Black Beauty, Okey Dokey sera probablement à la cour. A taches violettes sur les feuilles de nuages ​​de nuit et de délicates fleurs roses deviennent une touche gagnante dans la formation du territoire.

Géranium macrorrhizum - geranium krupnokornevischnaya, admirable, parce qu'il est parfaitement acclimaté à l'ombre et sous le soleil brûlant, la croissance et l'adaptation dans tous les coins de la parcelle de jardin.

Les légendes et les faits étonnants sur Géranium

Plantent leur habitude pour chaque producteur est tenu de consulter l'éleveur d'Angleterre Tradeskanu George, qui était fasciné par la tête du processus de son élevage. Et avec la naissance de chaque nouvelle variété lui a donné le nom d'origine, qui est associé à un ange ou papillon. ils ont créé des variétés de géraniums affecte non seulement la beauté, mais aussi des propriétés curatives. Ainsi, la variété Royale a reçu le nom du fait que la plante a sauvé le monarque de l'insomnie. Il y a une légende associée à des géraniums, qui sont parvenues jusqu'à notre époque.

  1. Est Selon la légende, dans les temps anciens sur les mauvaises herbes, qui n'attire pas les gens, le prophète Mahomet est descendu des montagnes, suspendre les vêtements humides. Étaler le tissu végétal, ainsi sécher rapidement cap dans au soleil. Pour cela, le buisson prophète orné de fleurs merveilleuses exsudent la saveur délicate.
  2. Légende de la grue, otbivshemsya de l'emballage et tomber de faiblesse dans le domaine sous la pluie glacée, minable. oiseau gel calme seul était couvert de neige qui tombe. Disant au revoir de la vie, une grue a laissé tomber une larme. Sur place au printemps a grandi plante merveilleuse avec des fleurs ressemblant à ciel azur, qui ont manqué l'oiseau.
  3. En Allemagne, nous avons parlé de la boisson bottier lyubivshem et ont trouvé un après l'autre virée sur la route de plante merveilleuse. Quand il a donné sa femme une fleur, une inhalation son odeur, ravisa scandales en raison de la dépendance de son mari à la bière. Elle a planté des fleurs dans l'eau, et quand il y avait des racines plantées dans un pot, la paix, la tranquillité et l'amour vécu dans la maison, et le mari a cessé de consommer de l'alcool.
  4. Selon la légende slave, pétales de géraniums ont attiré l'attention d'un amant. Ils sont cousus dans un sac en toile et se portait.
  5. Dans l'Est, il a décidé de mettre les pots avec des géraniums blancs devant la maison pour effrayer les serpents.

Rencontrez plus près - un grand Géranium! Espèces et variétés

Non seulement sur les parcelles de jardin peut être vu une belle fleur. Parez windowsills pendant des siècles est une Géranium, une variété de fleuriste déconcerté, parce que les yeux divergent de leur diversité. Les sélectionneurs ont apporté de nouvelles variétés, qui diffèrent par la forme, la couleur des inflorescences et les feuilles. Géranium de chambre est classé en plusieurs groupes:

  • zonale;
  • hang-Downing (plyuschelistnaya);
  • parfumée;
  • royal;
  • succulent.
  • Pour ne pas le mauvais choix, vous devriez examiner attentivement les variétés de salle de Géranium. La photo et le nom vous aidera à déterminer les futurs propriétaires.

Il est considéré comme géraniums zonales les plus communs. Cette plante avec un tronc droit et laisse les fleurs de forme ondulée abondamment tout au long de l'année, ce qui porte la joie du ménage. Les bourgeons peuvent être simples, collectés cinq, semi-double - jusqu'à huit et Terry - plus de huit pétales. Quelle est l'espèce de zonal geranium et variétés? Photos (beauté de la chambre qui leur est présentée dans toute sa splendeur), utilisés dans le document montrent les différentes options. Le plus populaire parmi le peuple:

  • catégorie Pastel Nemahrovy Bravo, caractérisée floraison abondante. Dans ce type de fleur avec des pétales blancs et à mi-chemin rose.
  • Rumba solide feu rouge fait référence à nemahrovym et heureux propriétaire de propagation bouchons de couleur rubis.
  • géraniums angéliques roses et ressemble à une tapette.
  • rouge similitude surprenante Rozebudnaya de ses fleurs avec des bourgeons de roses.
  • Salmon Royal a une grande inflorescences, qui sont plus sombres que le milieu.

Et comment trouvez-vous une telle variété de Géranium? tulipe

Parmi la vaste gamme de couleurs, il a une vue, qui rappelle la Hollande. Novice jardinier pose la question: « Que reste-espèces et variétés de géraniums? » Photo (beauté chambre représentée sur eux, frappant la floraison violente) de ces couleurs attirent les regards admiratifs fans de plantes ornementales. L'une des options chics relatives aux variétés zonales, est le Géranium original, qui a des boutons qui ressemblent à des tulipes. Pétales du nombre de 6-9 pièces. n'est pas entièrement divulgué. Les éleveurs d'Amérique ont donné au monde en 1966, la variété, qui a été obtenue par mutation de Fiat Géranium. D'une valeur particulière sont des espèces qui ont un grand nombre de bourgeons tas ouverts et des bouquets de fleurs. Ils poussent un buisson, par conséquent, nécessitent l'attention du propriétaire, qui doit bien former la couronne. Après les tiges enracinant sont coupées pour atteindre la beauté et le résultat souhaité. L'élégance de la variété attire enthousiaste que vous aimez les gens qui cultivent de véritables chefs-d'œuvre si on le souhaite. Particulièrement populaire parmi les connaisseurs de la beauté jouit Géranium tulipe, qui sont éblouissantes variété de formes de couleurs. Cette Bonne Bozdey Patricia et André, Ed Pandora et les chevaux, Victoria André et Marie-Louise.

Géranium de popularité est grande, non seulement à cause de la splendeur des couleurs, mais aussi un arôme délicat qui respire la plante. géraniums odorants crée un climat favorable dans la salle, en aidant à nettoyer l'air. Parfum laisse la demande dans le parfum et de l'industrie alimentaire, largement utilisé dans la préparation des mélanges pour des compositions de thé. variété parfumée Géranium de la salle, une photo qui est familier pour les fans des plantes cultivées sur le rebord de la fenêtre pour ne pas les fleurs, et pour l'amour de la sculpture beau feuillage, qui est utilisé par les fleuristes pour le fond. en médecine A noter également l'impact positif des plantes de saveur qui:

  • effet antibactérien;
  • Il aide à la migraine;
  • Elle aide à protéger le corps contre les maladies virales;
  • gonflement efficace chez les personnes obèses;
  • salutaires crises PNDS.

maîtresse expérimenté cherchent à établir un pot de géraniums dans chaque chambre parce que l'odeur repousse les insectes (mouches, moustiques, papillons de nuit). La perte de feuilles, vous pouvez sentir l'arôme de menthe, pomme fraîche, rose et citron. qualités:

  • La menthe poivrée au chocolat (ou Géranium feutre) - est une plante avec des pousses de sous-dimensionnés tombantes, feuilles veloutées, tache de chocolat centrée, exsudant le parfum de menthe. Sur des pétales de fleurs rosâtres plumes violettes là.
  • Rayon de soleil de Cy, ou bouclés Géranium a petit, ressemblant à du papier ondulé panaché vert feuillage bord d'or, ayant l'odeur de citron.
  • Attar de Roses, ou capités - pousse à 45 cm, a une grande feuilles qui donnent un arôme de rose saturé. Les fleurs sont lumineuses avec une teinte pourpre et bordeaux à mi-chemin.
  • Ffragrans - Géranium, qui a l'odeur de noix de muscade. En dépit de l'usine de simplicité, les producteurs de fleurs doivent faire des efforts pour cultiver à la maison belle géraniums.

Espèce (avec photo et nom), les soins et les caractéristiques de plus en plus - ce sont les principaux points d'intérêt pour les débutants fleuriste amateurs. gamme permettra hôtesse vaste expérience pour obtenir la maison dans une telle usine talisman. Le cas pour les petits - pour apprendre à prendre soin de l'animal vert.

Caractéristiques de la culture et de l'entretien: la température, la reproduction

Géranium d'été est à l'aise à une température de 20 ° C ... +28 et +30 ° C et n'est pas critique pour elle. En hiver, lorsque la plante ne fleurit pas, il suffit de 11-15 ° C, mais il faut éviter la diminution indésirable à 8 ° C ou plus.

boutures de géraniums propagés et les graines. plante adulte tronc rugueux est nécessaire pour rajeunir. tige apicale cinq feuilles sont coupées juste au-dessous du nœud à un léger angle. Après le traitement de humate de tranche rafraîchir ou de charbon de bois placée dans le récipient de traitement avec le sol (un mélange de parties égales de tourbe, du sable et de tourbe). Régulièrement le sol pulvérisé, qui, après trois semaines de prendre des boutures de racines, qui sont ensuite transplantées dans des pots. Les jeunes plants (quelle que soit l'espèce de Géranium), en prenant soin de ce droit, s'il vous plaît, dans les sept mois de la première couleur.

Les graines sont plantées dans un sol humide, ce qui empêche le séchage de terre coma. la température est arrivée à échéance 22 ... 24 ° C Après 14 jours, les premières pousses apparaissent. Un choix conseillé plants dans des pots de 9 cm de diamètre avant.

Aujourd'hui, toute maîtresse grandir sans effort variétés de géraniums qui ne diffèrent pas de mauvaise humeur disposition. Couleurs locaux appropriés avec un bon éclairage et modéré. Elle se sent à l'aise sur les longues journées d'été windowsill, et en hiver est préférable de le placer sur la fenêtre sud. usine Sun est recommandé de ne pas tempérer les courants d'air ou à gauche sous le caniculaire. fleur héliophiles, placée à l'ombre, a de petites feuilles, tiges minces et sont peu susceptibles de fleurir.

Prendre soin correctement: l'arrosage, l'humidité, la fertilisation

Géranium préfèrent l'air frais et de l'humidité modérée. Elle ne craint ni l'air sec ni humide. La plante ne nécessite pas de pulvérisation. L'été a besoin d'arrosages abondants, mais de ne pas trop en la matière, de sorte que l'eau du bassin pour drainer mieux. En hiver, remplir la fleur ne vaut pas, vous devez vous assurer que la salle était en terre pas trop sec, et l'humidité excessive entraînera la pourriture des racines. Pour l'irrigation est recommandé d'utiliser l'eau de pluie, neige fondue ou l'eau surnageant.

La plante a besoin d'un terreau universel (terre à feuilles caduques ou de l'humus, le gazon, sable de rivière). Pour alimenter les engrais d'utilisation contenant de l'azote, le potassium, le phosphore (pour la floraison violente), complétés avec des oligo-éléments fer, le magnésium, le bore, le cuivre, le manganèse, le calcium et le zinc, ce qui empêche le pourrissement du système racinaire. animaux vert hiver doivent être nourris une fois par mois, et au printemps et en été - deux semaines.

Dans les plantes cultivées automne produisent chaque année, enlever les feuilles jaunies, ne laissant que quelques nœuds sur les pousses. Tranches saupoudré avec du bois ou du charbon actif.

Comme toute plante, Géranium a des parasites qui peuvent affecter l'état structurel de la fleur. Parmi les aleurodes, qui se dépose sur la face arrière des feuilles, où il se multiplie rapidement, se nourrissant de la sève des plantes. Les petits papillons épuisent la plante. Lors de la détection d'intrus est nécessaire fleur de la couronne de pulvérisation d'insecticide. Geranium laisse sur le côté inférieur et de petits insectes régler la couleur gris-verdâtre. Cette alimentation de puceron jus de plantes, ce qui conduit à l'apparition de petites taches et fleurs de flétrissement. Pour se débarrasser de ce parasite est la même valeur que sur l'aleurode. Avec fleur de soins appropriés pendant de nombreuses années donnera la joie aux propriétaires.

Donc, pour résumer le résumé des résultats. Nous avons discuté de ce qui est des espèces de géraniums. beauté chambre photo sur laquelle est représentée dans toute sa diversité, démontrer qu'il est digne de décorer une pièce: maison, appartement, bureau, centre de garde d'enfants, un café terrasse ou d'une zone de banlieue. Choisissez deux espèces pour voir - vous ne regretterez pas!

geranium Chambre: photos, espèces et variétés

Pelargonium (Geranium) - est suffrutescent ou fleur herbacé, qui appartient Géranium au groupe. Plus de 400 variétés de celui-ci se trouvent dans tous les coins du monde. Il a reçu son nom du nom grec de la forme du fruit, qui sont semblables à bec grues, et en Allemagne, cette fleur est appelée le « nez d'une cigogne. »

En Europe, pélargonium ont été importés d'Afrique au 17ème siècle. odeur particulière, et les plantes ornementales lui ont valu une grande popularité dans les milieux aristocratiques, puis ont commencé à apparaître géraniums dans les jardins d'autres classes. Dans notre pays pélargonium est venu au 18ème siècle, et depuis cette époque est devenue la fleur la plus préférée presque tous les jardiniers. Cela est dû à ses belles fleurs, la croissance dynamique et sans prétention en matière de soins.

espèces Pelargonium: photo et la description

Dans la nature, il y a environ 250 espèces de géraniums. éleveurs de développement ont permis de créer de nombreux hybrides et de variétés caractérisées par leur forme, la couleur des feuilles et des inflorescences. salle de Pelargonium est divisée en plusieurs groupes:

Cette fleur est la variété la plus populaire, ainsi que de nombreuses espèces qui ont un grand nombre de variétés. Toutes les variétés de géraniums assez stables et se caractérisent par la floraison luxuriante. Dans la plupart des cas, tous les geranium salle de classe ont une forme de tronc direct riche feuillage des refrains et entourent une teinte brune ou rouge. Les feuilles de cette variété sont pubère, et en même temps, ils créent une odeur particulière.

La forme des fleurs de pélargonium zonale sont:

  • Terry - sur les fleurs plus de 8 lobes;
  • Semi-double - sur les fleurs à 8 pétales;
  • D'habitude - ont 5 pétales.

La forme de cette variété de fleurs, aussi, est différent:

  • Tulip, comme une fleur de tulipe fermée;
  • Rozebudy, avec la forme comme bourgeon rose ou rouge n'est pas rose complètement ouvert;
  • Cactus avec des pétales tordus et étroites, rappelant les chrysanthèmes rouges;
  • Étoilées, les feuilles et les fleurs de la même forme que les étoiles;
  • Formose, avec des fleurs dans la forme de roues dentées et disséquée en 5 parties du feuillage;
  • Deacon, les petites fleurs sont recueillies dans un bouquet de nuances violet, rouge et rose.

La coloration des pétales se distingue également par sa diversité. Ils peuvent être multi-couleurs, deux couleurs ou monochrome, avec ou sans bordure. fleurs isolées séparément, qui sont appelés « œufs d'oiseaux », Ils ont des taches sombres ovoïdes avec des points en pointillés et des rayures. La floraison des variétés de pélargoniums se produit pendant l'été, et si la plante n'est pas mis en hiver dans un état de repos, il peut fleurir toute l'année.

pélargoniums zonales sont divisés et hauteur:

  • Micro - 14 cm;
  • Dwarf - 14-25 cm;
  • Normal - 25-70 cm;
  • Irene - jusqu'à 70 cm.

Le nom de ce type de Géranium donnée par les couleurs des feuilles avec des zones clairement définies, une partie centrale et la lunette ont une teinte différente. La bordure peut être couleurs rouge, blanc, bleu et bordeaux. La feuille du milieu est très différent, même noir, argent ou or. Il existe des variétés à feuillage tricolore.

Il est considéré de cette variété de plantes les plus attrayantes. Il a de très grandes fleurs de différentes couleurs: rose, blanc, violet, bordeaux et rouge. les fleurs peuvent atteindre un diamètre de 16 cm., et de la même taille en hauteur.

Les hybrides de cette plante ont commencé à apparaître au 19ème siècle, et est devenu une salle de Géranium royale un favori des jardiniers partout. son formes grande éponge de fleurs ou pétales simples sont striées ou ondulées, sur laquelle tout le temps sont des stries ou tache sombre, ce qui est une caractéristique de ce genre. Deux pétales au-dessus de la plus grande et plus velouté que d'autres.

La plante peut atteindre une hauteur de 15 cm. Si vous regardez les photos de Géranium royale, on peut voir que les feuilles rugueuses et déchiquetés sont très semblables à des feuilles d'érable, et en même temps sont à la fois monophonique et lumineux.

Cette variété est Pelargonium fleur la plus fantasque de tous les géraniums, en même temps de la floraison est beaucoup plus petit que l'autre (pas plus de 4 mois) et se produit seulement après deux années de croissance.

Cette variété de Géranium a des arômes les plus agréables, car elle a obtenu son nom, ainsi que la reconnaissance des jardiniers. Si vous touchez soigneusement les plantes à feuilles, vous pouvez immédiatement sentir les différentes saveurs fortes, parmi eux, vous pouvez sentir un citron, rose, fraise, le gingembre, la menthe.

À ce jour, les hybrides dérivés qui sentent comme la pomme, la noix de muscade, le lilas, l'amande, le pin et même l'ananas et kiwi.

Les fleurs de cette petite pièce Pelargonium et le plus souvent ont pourpres ou roses, ainsi que des formes différentes. feuillage lumineux incisée est de 5-7 parties. Sur la photo, vous pouvez voir que le feuillage Géranium ressemble éponge.

L'utilisation de pélargonium parfumée

A partir de cet extrait de cultivar huile de géranium, qui a un grand nombre de propriétés uniques, et a une grande application dans la médecine, les parfums, les cosmétiques, ainsi que dans la cuisine. Cette huile est ajoutée aux sirops pour boissons, gelées et bonbons. Quelques gouttes d'huile pour nettoyer, que l'on trouve parfois, le mauvais lait.

Les feuilles de cette variété sont ajoutés à des thés, des gâteaux et des plats de fruits. Avec l'aide d'entre eux en sucre parfumé. Pourquoi dans un bol en verre placé des couches de sucre et les feuilles. Banque 14 jours exposent au soleil. Une fois que les feuilles sont retirées et immédiatement le sucre utilisé pour la fabrication de divers plats.

Cette variété de géraniums est ampelnye genre de plantes herbacées. les pousses fragiles et tirer vers le bas de cette plante peut être jusqu'à 1 m. Le brillant laisse riche couleur verte sous la forme d'étoiles qui rappelle le lierre, qui a donné le nom à cette fleur.

Les fleurs dans l'œuf peut être éponge, la taille semi-double et simple à 5 cm. Leur couleur peut varier du blanc pur au noir et bleu. La floraison a lieu au début de l'été à l'automne.

Il ressemble beaucoup comme loggias et balcons de décoration, en particulier lorsqu'il est dans un pot suspendu planté avec de nombreuses espèces différentes couleurs de bourgeons.

Ce type se caractérise par des bourgeons de geranium violotsvetnymi que « yeux » Pansy comme une fleur. Plante à 35 cm. Hauteur (à élagué constant) Il a une forme assez élégante, et sans prétention luxuriante ramification dans les soins. Blooming continue tout au long de l'été, les fleurs peuvent être roses, blanc, pourpre, violet avec des rayures sombres ou des taches sur les deux lobes supérieurs.

L'âge de ces couleurs remonte à plus d'un siècle. SEULS ont été obtenues en croisant des variétés brillantes et royales. Les feuilles vert foncé de la plante sont coupées fortement et ont une odeur légèrement piquante. Fleurs beaucoup comme un Géranium royal, mais légèrement plus petite taille. En règle générale, ils ont un milieu de couleur blanche et rouge des feuilles. Les variétés de rose et blanc sont rares. Certaines sortes de stries sombres et des taches.

C'est une sorte plutôt inhabituelle de Géranium. Woody tiges des plantes de dessous fortement incurvée et ramifiée. Lorsque la sécheresse de l'air et les rejets de brousse d'arrosage faibles feuilles. La plante a une forme plutôt fantaisistes qui ressemblent à diverses créatures fantastiques. Les branches ont parfois des épines. Cette fleur habituellement choisie pour le bonsaï de traitement, et comme plantes exotiques pour décorer la salle. Sur les 10 espèces de cette plante, en règle générale, se trouve kortuzolistnuyu Géranium, bossu, pushistolistnuyu, charnue, angulaire et tolstostebelnuyu.

La popularité de ce genre de Géranium gagné par leurs silnorassechennye, pubère, feuilles vert clair de forme complexe. Bush est assez élevé, il peut atteindre jusqu'à 1,5 mètres. Lorsque vous touchez les feuilles commencent à émettre une forte odeur de citron.

Pour les propriétés curatives uniques de nombreux types de Géranium, les Bulgares appellent « station thermale ». Et en fait, il contribue grandement à de nombreuses maladies:

  • Maux de dents passe si géraniums tiennent longtemps dans la bouche;
  • L'inflammation et ressentir la douleur des otites peuvent être enlevés en purée laisse pélargonium parfumée, si les jeter dans le canal auditif;
  • Géranium de perfusion est grande pour le stress et la nervosité, ainsi que le traitement de la goutte et le rhume;
  • Attaché à la feuille de poignet Géranium stabiliser la pression;
  • Démangeaisons, les blessures, l'eczéma et l'œdème en utilisant des bains de feuilles;
  • L'arôme de cette fleur élimine l'irritabilité, l'insomnie et les maux de tête;
  • La plante contribue également à l'animal dans le traitement des mites d'oreille;
  • racines Bouillons et les feuilles sont utilisées pour les maladies rénales, le diabète et le dépôt de sels.

En parlant de la Pelargonium, vous ne pouvez pas manquer de mentionner les huiles essentielles qui sont fabriqués à partir de cette plante. Aujourd'hui, sans l'utilisation de déjà ne fait pas de cosmétiques ou de parfum ou de confiserie ou de l'industrie du savon. En outre, cette huile ne peut pas être sans coloration et l'habillage de certains types de peau.

Dans la médecine traditionnelle, quelques gouttes d'huile diluée dans un verre d'eau est utilisé pour traiter les ulcères, les infections des voies urinaires, la diarrhée, le diabète, des saignements.

En outre, cette huile est un agent anthelminthique. Bain d'huile utilisé comme l'eczéma, les brûlures, l'hypertension et des maux de tête.

Mais ne pas oublier que, comme toutes les méthodes traditionnelles de traitement, geranium utilisation a des contre-indications, alors qu'il ne peut pas remplacer un traitement médical. Parce que le traitement avant de chercher avec lui, il est nécessaire de consulter un médecin.

Geranium nettoie parfaitement l'air, élimine les odeurs (par exemple, de la suie). En même temps, il est bien aux prises avec des papillons de nuit, les mouches et les moustiques.

Cette fleur est considéré comme un talisman qui protège la maison des nombreux maux et ne va pas à lui des personnes mal intentionnées. L'usine a une énergie positive, et donc beaucoup de superstitions et présages qui y sont associés, ont une orientation positive.

Si la maison est la fleur, la ménages souffrent presque jamais du stress et ne conteste pas. Selon les croyances anciennes Géranium protège contre le mauvais œil, les forces sombres et d'autres mauvais esprits. Et les filles portaient de petits sacs remplis de géraniums pour attirer soupirants. Et les dames à l'âge qu'ils ont aidé à préserver la jeunesse et de l'attractivité.

Blanc était Blossoming Géranium un ajout de signe à la famille, car il est coutume de donner aux couples qui depuis longtemps ne peuvent pas avoir des enfants. Dans ce géraniums blancs protège encore de la ruine et la catastrophe.

Mais Géranium rouge utile pour les couples qui sont toujours en conflit. Cette fleur porte dans le calme de la maison et supprime toutes les émotions négatives.

Grand rôle et rose Géranium. Elle peut ressusciter les sentiments éteints des époux depuis longtemps de vivre ensemble. Elle retourne l'émotion, la passion et impétuosité dans la relation. En outre, il est utilisé contre la sorcellerie. Comme il est la fleur de plaisir, il est conseillé de garder dans les foyers où vivent des gens créatifs.

aussi il y a une croyance que les géraniums, plus rouge, aide ses propriétaires à gérer correctement l'argent, qui accompagne le matériau bien-être. Et si elle se trouve près du pot azalée, le flux d'argent est pas nécessairement inévitable.

Astrologues disent que la salle peut geranium éteindre rapidement la colère et la colère, pour neutraliser l'énergie négative dans la pièce, de développer un sens de l'humour et se détendre les nerfs.

Dans les endroits où il y a un Géranium, jamais serpents habituels.

Si cette plante est, en fait, est au moins une partie des propriétés prescrites, la question de savoir s'il est possible de planter des géraniums à la maison n'est plus pertinent, le plaçant sur votre rebord de la fenêtre, peut-être, il sera possible de décorer votre maison et de se débarrasser de nombreux problèmes dans la famille et la maison .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − 36 =